photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Mise au point sur le blocus du Santorico

Publié le 19/09/2021

Au vu des développements récents, il me semble nécessaire de faire une mise à jour de la situation de notre blocus dans l'Océan transgécéen. En réponse au silence du Santorico malgré des preuves formelles que des armes de destructions massives installées par la Rodina sont dirigés vers nos côtes, le Santorico s'oppose à toute commission ancérienne et démentellement des armes. 

C'est pourquoi notre marine effectue depuis 3 jours un blocus systématique des routes commerciales vers le Santorico. Notre 1 è re flotte de Coral Creek et notre seconde flotte de Boar-Bay sont toutes les deux disposées au nord et au sud empêchant tout navire de passer. Seuls deux navires transportant uniquement nourriture et médicament ont été autorisés à passer. 

Au vu des mouvements militaires du Santorico et de la Rodina, nous prévenons que tout passage en force entrainera une guerre navale en réaction dont l'issue ne fais aucun doute. Au vu de l'agressivité et de la dangerosité des protagonistes, nous appelons par ailleurs nos alliés à faire bloc derrière nous et à nous prêter main forte.

 

L'embargo sera immédiatement stoppé lorsque nos conditions seront entendues à savoir: 

- Expulsion des soldats rodiniens du Santorico.

- Donner accès à une cellule indépendante ou ancérienne  accès à l'arsenal militaire du Santorico pour en vérifier la nature.

 

 

Réactions

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 20/09/2021 à 17:30:45

    Le santorico a pendant des années multiplié les declarations extremement hostile vis a vis du NED, nous repondons donc naturellement present et soutiendrons nos amis Anceriens.

    Ce positionnement est d'autant plus evident pour le NED qui repond a la publication officielle de l'atlas politique ou nous venons d'aprendre que le santorico se declare "extremement hostile" au NED. Jusqu'ici nous avons choisi de maintenir une distance prudente et respectueuse envers le Santorico. Meme si politiquement le NED et le santorico sont assez different, le santorico etait de notre point de vu different de la Rodina dans le sens ou c'est un pays lointain situé sur un continent ou nous n'avons pas a faire la police et sur lequel le NED desire avant tout faire du busisness avec nos important partenaire Polarien, Ancerien et Sunrisien. Mais pourquoi notre pays continuerai t il a faire preuve de retenue et de diplomatie au sujet d'un pays qui assume pleinement son hostilité a notre egard ? Il est temps pour nous d'intervenir, le Santorico doit maintenant assumer les consequence de son positionnement diplomatique.

    Par ailleurs le NED n'a pas prevu d'envahir la Rodina mais tout mouvement hostile ou actions menacante des Rodiniens a la frontiere Nedoise, entrainera une intervention armé sur le sol Rodiniens jusqu'a la destruction pur et simple de l'integralité de leur potentiel militaire. Nous invitons donc la Rodina a etre particulierement prudente dans ses declarations et RP militaire que le NED pourrait aisement mal interpreter.

    CEO Nwabudike Morgan.

de 1 à 1 sur 1