photo Makunduru

Notre Guide

Joseph Makunduru

Leader Suprême de la RPDM

drapeau

République de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !

Proclamation de la République Populaire et Démocratique de Mapete

Publié le 18/07/2022

 

Proclamation de la République Populaire et Démocratique de Mapete

 

Chers amis venus de tout le pays, de toutes les tribus et du monde entier,

Il y a quelques semaines, nous avons mené une opération militaire d'importance pour répondre à un besoin urgent: celui de doter la Nation d'une sécurité digne de ce nom , d'une armée capable de protèger les peuples mapétiens et ses interêts, de les libérer du joug capitaliste. Nous avons su prendre les armes et vaincre les résistants impérialistes et capitalistes!

 

Aujourd'hui, je l'annonce: la Révolution a fonctionné à merveille grâce à de nombreux soutiens intérieurs et exterieurs. Nous tenons à remercier nos soutiens, nos soldats qui ont combattus pour le peuple. Les ancêtres vous benissent de là où vous êtes. Désormais notre pays a une armée digne de ce nom, prête à en découdre avec les ennemis capitalistes et pro ancériens. Nous sommes prêts à en découdre avec les lobbyings bancaires, touristiques afin que les richesses soient redonnées aux peuples misérieux , qu'ils ont rendu miséreux. Terminées leur exploitation, terminées leur domination coloniale! Nous sommes redevenus maitre de notre destin, maitres de notre pays.

 

Qu'ils pleurent donc la perte de leur bénéfices, de leur interêts nationaux, toutes ces entreprises, ces lobbyings qui ont enrichit les élites et les pays développés. Qu'ils pleurent du haut de leur trône, ceux qui ont osé soutenir une idéologie néfaste, destructrice et élitiste au détriment de leur peuple, de leur soldat! Nous allons redonner de la place aux peuples opprimés, nous allons soutenir toutes les formes de révolution pour les peuples prisonniers des griffes capitalistes et pro colonialisme. Nous défendrons les pays colonisés, décolonisés et soutiendront leur indépendance! Notre doctrine est le socialisme mapétien, notre allié privilégié est la Rodina, et notre vision du monde est désormais socialiste. Nous rejettons toute forme de libéralisme et nous défendrons toute forme de soutien au capital destructeur de valeurs ancestral, de la mère nature, des acquis sociaux.

 

Gloire au peuple, gloire aux morts victorieux et vive la désormais République Populaire et Démocratique de Mapete!

Jospeh Makunduru

Leader Suprême de la RPDM,guide de la révolution socialiste, pourfendeur des peuples opprimés, et défenseur de la lumière socialiste

 

Réactions

  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Empire Carnackien ·
    Le 19/07/2022 à 9:43:08

     


     

    Communiqué officiel du

    Palais Impérial de Skrynza

     


     

     

    Monsieur Joseph Makunduru, 

     

    Notre nation se dit profondément préoccupée par les faits qui se sont déroulés ces derniers jours. L'annonce de la prise de pouvoir par votre armée sur vos ordres a provoqué un vent de terreur et a grandement déstabilisé Mapete. 

     

    Il s'agit là d'un coup d'état orchestré par une branche armée extrémiste. Vous avez assuré la chute de la démocratie et de la liberté. Vous avez contraint le gouvernement légitime et le roi guerrier légitimement élu à s'exiler. Nous sommes intimement persuadés que les vies de nombreux des concitoyens mapétiens ne partageant pas vos  « idées extrémistes et dangereuses » sont grandement en danger. 

     

    Ainsi nous ne pouvons cautionner cette révolution, qui plus est, n'est aucunement populaire. Les coups d'états militaires n'ont pas leur place au sein d'une société démocratique. 

     

    Vos actions criminelles doivent être sévèrement punis devant les cours pénales de Mapete. Elles le seront une fois la situation revenue à la normale. Aucun état démocratique ne saurait cautionner votre coup d'état. Jamais nous ne cautionnerons ce genre d'action intolérable. 

     

    Par conséquent, nous annonçons la rupture de tout lien diplomatique avec Mapete. Notre ambassade est actuellement en cours d'évacuation, nos concitoyens carnackiens sont invités à quitter le pays expressément. Tout acte à l'encontre de nos institutions ou de nos concitoyens sera perçu comme une déclaration de guerre et vous en subirez d'immédiates et terribles conséquences. 

     

    En revanche, nous maintenons les relations diplomatiques avec le gouvernement légitime de Monsieur  Walcot envers qui nous sommes profondément solidaires. Nous sommes également solidaires du peuple Mapétien, victime de cette tyrannie. Nous nous tenons prêts à vous porter assistance. 

    Vive la liberté et la démocratie ! 

     

    Son altesse impériale, l'impératrice Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

     

  • Madame Justine De Salamille

    Mandelsy · Présidente du conseil de gouvernance
    Le 18/07/2022 à 17:12:58

    Communiqué de Justine de Salamille, présidente du conseil de gouvernance de la Mandelsy, 

    Sous couvert de l'assemblée des Maires de Mandelsy

     

    Monsieur Joseph Makunduru, 

    Par le présent communiqué, la Mandelsy tient à vous notifier de la cessation totale et sans délais de toutes les relations qui unissaient nos deux nations jusqu'alors. 

    En effet, une révolution armée telle que celle que vous avez menée ne peut être source d'un renouveau démocratique dans les conditions dans lesquelles vous la présentait. Votre discours ne laisse pas de place à la parole du peuple, à des élections libres et indépendantes et nous ne pouvons que nous inquiéter de ce revirement pour le moins autoritariste dans votre pays. 

    Je ne suis pas certaine que votre méthode soit la meilleure pour assurer un avenir prospère et malgré tout neutre pour le joyau environnemental qu'est votre archipel. Je ne prétend pas non plus mettre en oeuvre la meilleure méthode en Mandelsy. Néanmoins je reste convaincue que votre prédécesseur, M. Walcot, avait su trouver un juste équilibre entre développement économique et touristique visant à assurer un niveau de vie digne à votre population, et préservation de l'environnement, sujet ô combien important si nous voulons assurer un avenir pour les générations futures. 

    Par le présent communiqué, je vous notifie donc une nouvelle fois la rupture de toutes les relations entre la Mandelsy et Mapete jusqu'à ce que des élections libres, démocratique et sous contrôle d'un organisme extérieur soit organisées à l'image de celles ayant eu lieu en Mandelsy l'an passé. 

    Justine de Salamille

    Présidente du conseil de gouvernance de la Mandelsy

de 1 à 2 sur 2