Conférence de Globaska-Polis

Histoire du pays Polaro

illustration

Le discours de clôture

Événement du 16 Décembre 1992 :

 

En 1992, Simon BARDES (PSD) est élu président. Sortant de 21 ans de conservateurs, le premier président social-démocrate marquera un tournant en relançant les discutions et les négociations avec d'autres pays: c'était le début de la réouverture. Le Polaro se tournera alors vers son voisin du sud: le Sunrise. De grands accords économiques seront signés en décembre 1992 à la Conférence de Chong-Ching.

Catégories :

Le Produit Intérieur Brut polarien a été assez faible et sans réelle évolution de la Grande Guerre Gécéenne jusqu'en 1992.

En effet, les 3 présidences conservatrices de suite ont toujours tout fait pour laisser le pays fermé face a des pays voisins qui ont détruit le Polaro pendant la guerre (la RIG et le Lancaster on envahit le Polaro, le Sunrise l'a libéré mais en rendant le pays en ruine). Par peur d'un recommencement de l'une des pires périodes du Polaro, le pays se ferme sur lui même pour se protéger de ceux qui lui avaient fait si mal. 

En 1992, Simon BARDES (PSD) est élu président. Sortant de 21 ans de conservateurs, le premier président social-démocrate marquera un tournant en relançant les discutions et les négociations avec d'autres pays: c'était le début de la réouverture. Le Polaro se tournera alors vers son voisin du sud: le Sunrise.

Ce choix fut vite fait car c'est un pays puissant économiquement, mais surtout il a participé à la libération du Polaro. De grands accords économiques seront signés en décembre 1992 à la Conférence de Globaska-Polis. Ainsi ces nouveaux exports (industries lourdes et manufactures) ont donné un nouveau souffle à l'économie. Mais dès 1997, l'économie sunrisienne ralentie, entrainant avec lui le Polaro même si les dégats seront assez minime. Cependant cette crise fit comprendre à tous que l'ouverture sur un seul pays n'est pas viable, mais qu'il faut ouvrir l'économie polarienne au monde entier pour en tirer une stabilité. Le Polaro s'ouvrira.

Visites