fait historique

Général Sylvain Aveeno

Histoire du pays Sylvania

illustration

Portrait du Général Aveeno en 1860

Général de l'Armée Deltane , puis de l'Armée Révolutionnaire de Deltanie (01 Février 1850 - 01 Décembre 1883)

mort à 33 ans 10 mois 0 jours

 

Le Général Sylvain Aveeno est le descendant d'une famille de nobles qui a accumulé un magot intéressant à travers les générations notamment dans la négoce du vin. Lorsqu'il s'engagea dans l'armée deltane en 1875 de, grâce à sa situation familiale, il fût promu rapidement à des postes importants et monta en grade jusqu'au grade de Général. Il fut d'abord chargée par l'Empire de mater d'éventuelles révoltes généciennes ou porthosiennes qui ne supportaient plus la domination deltane. Il réprima dans la violence quelques indépendantistes ou anarchistes du coin.

Catégories :

Ce personnage ne fait partie d'aucune catégorie.

A la fin de l'année 1881, il fût surpris dans le lit de la femme d'un de ses supérieurs: le Colonel Jean de Rochecreux. Après être passé en cours militaire, la sentence était sans appel : il devait se rendre dans la misérable colonie d'Aldésyl jusqu'à sa mort  afin de diriger convenablement "cette bande de crétins, de voyous et de putains" (citation du juge militaire).

le Général Aveeno débarque à Port Stanley en cet été de 1882. L'accueil des habitants de la ville fût chaleureux (le gouverneur précédent était assez tyrannique, le nouveau ne pouvait certainement pas être pire). un cortège fût mis en place afin d'emmener le Général Aveeno vers la capitale de la colonie: Menvic.

Il tomba tout-de-suite en amour avec la ville....ses monuments, ses parcs, ses habitants (surtout les habitantes qui sont fort jolies dira t-il), le séduirent immédiatement.
Il ne mît pas longtemps avant de sentir le courant de révolte qui courait non seulement dans la population de Menvic, mais aussi dans toute la colonie.
Les habitants se sentaient exploités, non considérés.

N'ayant plus grand chose à perdre, il lui vint une idée brillante....Pourquoi ne pas devenir un pays? Une nation indépendante qui n'aurait plus de comptes à rendre aux Deltans?

Le Général Aveeno organisa alors un discours prés du Jardin du Palais de la Deltanie. La population répondit si ardemment à son discours d'indépendance, que tout devînt clair dans sa tête...il allait être celui qui la réaliserait.

Il décida d'équiper un petit bateau anonyme pour aller chez les Deltans afin d'aller chercher de l'argent auprès de sa famille.
Le but : s'armer convenablement afin de faire la révolution.

Quelques temps plus tard, il était en mesure de faire venir son premier bateau de guerre. Il nomma ce joli bâtiment Le Stanley, en hommage à la première ville qu'il vît dans la colonie.

Suite à quelques péripéties de la guerre d'indépendance sylvanaise ( 1882-1883), le Général Aveeno décida de mener des troupes vers le Bayou, une petite localité prés de Port-Stanley afin d'en finir une bonne fois pour toute avec les Deltans. Lors de la bataille du Bayou, Sylvain Aveeno trouva la mort au même titre que son ennemi. Malgré cela, les troupes révolutionnaires de la Deltanie crièrent tous en choeur, VIVE LA SYLVANIA le 1 er décembre 1883, en hommage à leur "héros" qui mourut au combat quelques heures plus tôt. C'est ainsi que la Conolie deltane d'Aldésyl: la Deltanie devient la Sylvania avec le traité de Port-Stanley le 1 er décembre 1883

 

Visites