République démocratique de Santiago

Ce pays n'est plus actif, il fait partie de l'histoire du Monde GC

Historique

République démocratique de Santiago

Drapeau du pays n°85
Patria o muerte

Informations

Date de création :  le 11/07/2014

Dernière mise à jour :  le 28/07/2015

Nombre de villes : 0

Population urbaine  : 0

Population rurale  : 0

Population totale : 0

Régime : République, régime à parti unique, communisme

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays République démocratique de Santiago

Capitale : San Carlos

Langues officielles : Espagnol

Monnaie : Real

République Démocratique de Santiago

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Diplomatie

Dirigeant

Fernandes                          Del Vega
Notre Guide

Fernandes Del Vega


Commandante, Pr
Biographie

Apr

Géographie

 

Politique

Politique

Santiago se présente comme un pays socialiste et se veut être une république unitaire des ouvriers et paysans8 et une république parlementaire - où le Parti Communiste est le parti politique reconnu par la Constitution, qui le désigne comme « la force dirigeante supérieure de la société et de l'État ».

Le Parlement de Santiago est l'Assemblée nationale (AsambleaNacionaldelPoderPopular). C'est l'organe suprême du pouvoir de l'État, doté des droits de voter les lois et de modifier la Constitution. Ses 614 membres sont élus pour cinq ans au scrutin uninominal majoritaire sur deux tours. L'Assemblée nationale élit en son sein le Conseil d'État et son président (le chef d'État et de gouvernement, actuellement Ferrnandes Del Vega) par un vote à bulletin secret. Selon la Constitution, les députés doivent rendre des comptes régulièrement à leurs électeurs et sont révocables par ceux-ci.

Education

Le pays possède un taux d’alphabétisation élevé de 99.8%. Cela est rendu possible par l’éducation gratuite de la maternelle à l’université.

Les deux principales université sont celle de San Carlos et celle de PuertoLibertad.

Santé

Le système de santé de Santiago est parmi les plus efficace du monde. En effet la sécurité sociale universelle permet même aux plus démunis de se soigner.

Histoire

L’ile du Santiago est découverte en 1497 par l’explorateur Benolpo Rioja. Rapidement le premier petit port de l’ile, San Carlos, sert de base de ravitaillement à la marine.

Progressivement, le gouverneur obtient de plus en plus de pouvoir et d’indépendance. En effet les richesses de l’ile permettent de lever une armée coloniale et en 1769, sous la pression du peuple exaspéré de payer des taxes de plus en plus élevées à la métropole, le gouverneur Raoul delCastios se soulève contre la couronne. Après deux années de batailles acharnées, les troupes du gouverneur défont celle du roi à la bataille de San Carlos.

Le pays met alors en place une principauté, avec à sa tête l’ancien gouverneur Del Castios.

S’en suit une période de prospérité pour le Santiago. Les grandes plantations de ses provinces ont permis d’amasser de grandes richesses et de faire fleurir le commerce.

En 1932, Manuel Morista prend le pouvoir grâce à un putsch militaire. Le dictateur décide de transformer le pays en zone de villégiature de luxe pour les fortunes du monde entier. Il embellit la capitale de beaux immeubles et de casinos. Mais il ne faisait que peu de considération du peuple, et la majorité de la population sombrait dans la pauvreté, tandis que le pays se changer en « bordel » du monde.

En 1950 après un voyage en république du ced, Fernandes del Vega et plusieurs de ses amis de la faculté de droit de PuertoLibertad créent un groupe de réflexion influencé par les pays soviétiques. Dès 1952, ils se lancent dans des opérations de résistance à la dictature en déclenchant des grèves et en organisant des manifestations. Après la répressions sanglante de la manifestation pour l’égalité de Castillo del Mar, Del Vega et ses comparses décident de durcir le mouvement. Entouré d’un petit groupe de 123 guerilleros, Del Vega se lance dans la révolution.

La première province touchée fut le Castillo. Cachés dans les jungles, les révolutionnaires lançaient des attaques éclaires sur les positions militaires de la dictature. Rapidement le mouvement grandit, et de plus en plus de combattants se joignaient à la troupe.

Après 3 ans de lutte, Del Vega s’empara de San Carlos en 1955. Les dirigeants de l’ancien régime furent poursuivis et pour la plupart exécutés.

Dès lors, Del Vega devenait le chef de la toute nouvelle République démocratique du Santiago.

Durant toute la fin du 20e siècle, le pays fut mis au banc de la société des nations, fait dut en grande parti à l’exécution de l’ancien dictateur Morista.

Mais depuis 10ans, le pays sort de son isolement et s’ouvre au monde, entrant de nouveau dans une phase de prospérité.

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    0

  • icone Industrie

    Industrie
    0

  • icone Commerce

    Commerce
    0

  • icone Agriculture

    Agriculture
    0

  • icone Tourisme

    Tourisme
    0

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environnement
    0

  • icone Education

    Éducation
    0

L'inactivité de ce pays diminue les ressources positives qu'elle génère de 50%.

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues du roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

 

Le pays possède une économie semi-contrôlée. En effet le gouvernement ne dirige pas les entreprises mais y exerce un droit de regard.

La charte sociale, impose dans le pays un revenu minimum et un maximum : 3500 Real à 100 000 Real ( environ 1000 euros à 30 000 euros).

Certains secteurs de l’économie ne sont pas ouvert à la concurrence ( comme les transports, l’énergie… etc) mais la majorité est ouverte.

Les entreprises étrangères sont obligées de signer la chartre social et accepter une surveillance de l’état.

Depuis 5ans, le marché immobilier est ouvert aux étrangers et les promoteurs de tous pays se jettent sur les terrains disponibles, notamment dans la capitale.

Transports

Visites

Ce pays n'a pas encore de visiteurs