Phrance

Ce pays n'est plus actif, il fait partie de l'histoire du Monde GC

Historique

Phrance

Drapeau du pays n°92
Le peuple pour la liberté, la liberté pour le peuple.

Informations

Date de création :  le 18/02/2016

Dernière mise à jour :  le 24/04/2018

Nombre de villes : 2

Population urbaine  : 11 379 832

Population rurale  : 12 152 718

Population totale : 23 532 550

Régime : République constitutionnelle

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays Phrance

Capitale : Pasir

Langues officielles : Phrançais

Monnaie : Phranc

La Phrance, en forme longue République Phrançaise, est un pays de Philicie centrale se situant sur la côte ouest du continent. Elle a pour capitale Pasir, pour langue officielle le français et pour monnaie le Phranc. Sa devise est "Le peuple pour la liberté, la liberté pour le peuple", son drapeau est formé d'une bande verticale et de deux bandes horizontales respectivement bleue, rouge et blanche et son hymne est la "Symphonie de Masreal". Politiquement, c'est une république constitutionnelle unitaire à régime semi-présidentiel.

Communiqués

Titre Date  
Rencontre Brocelia/Phrance Le 20/07/2016

de 1 à 1 sur 1

Diplomatie

Dirigeant

Jean-Jacques                          Fontaine
Monsieur

Jean-Jacques Fontaine


President de la republique phran?aise

Liste des villes

  • Pasir

    Dernière mise à jour : le 24/02/2016

    Population : 7 958 260 habitants

    Spécialité : Politique, economie, commerce, histoire, culture.

    Visiter
  • Masreal

    Dernière mise à jour : le 24/02/2016

    Population : 3 421 572 habitants

    Spécialité : Capitale r?gionale, economie, commerce, tourisme

    Visiter

Géographie

I-LOCALISATION ET FRONTIÈRES

La Phrance est situé en Philicie centrale et borde la côte ouest du continent. Elle possède des frontières avec le Sunrise au nord, avec l'Helvenie à l'Est et les territoires d'Ambria au sud. C'est l'un des rares pays gécéens a être bordé par quatre mers, le Golf d'Ancore au nord, l'océan transgécéen et la mer de Phrance à l'ouest et la Baie de Crimésie au sud. La Phrance est le 3ème pays le plus vaste de Philicie après le Revada et le Sunrise, et le 12ème du Monde.


II-GÉOLOGIE, TOPOGRAPHIE ET HYDROGRAPHIE

Sur tout le continent, c'est le pays qui possède le moins de reliefs en pourcentage de superficie avec seulement 29%, dont 60% sont des plateaux. Quatre grands massifs sont présent sur le territoire phrançais, les massifs Armorains, le massifs de Basmont, le massif de Pyrée et les massifs de Limon. Les massifs Armorains et de Basmont délimitent la frontière avec l'Helvenie. D'ailleurs, toutes les frontières du pays sont des limites géographiques. La frontière avec le Sunrise est délimité par le fleuve du Morandar et le plateau du nord et les massifs Armorains. Au sud le fleuve de la Galaure et les massifs de Limon délimitent la frontière avec les territoires d'Ambria. La Phrance possède également de nombreuses îles, dont les 2 îles de la Torche, situées a l'Ouest du pays, et l'archipel des îles nordiques. Au niveau hydrographique, on peut dénombrer 4 grands fleuves ( La Reine, l'Oracle, le Morandar et la Galaure ), dont 2 traversent entièrement le pays et 2 autres qui délimitent les frontières au nord et au sud, et 3 grands lacs ( Le Bassin, le lac du Joaillier et le lac de l'Essein). Le Bassin est partagé avec le Sunrise.

La Phrance possède 4 grands massifs ainsi que 2 plateaux. Les massifs Armorains se situent à l'est, à la frontière nord avec l'Helvenie et la frontière sud avec le Sunrise. Le massif de Basmont se trouve à la frontière est avec l'Helvenie, au milieu de la région de Mavière. Le massif de Limon quand à lui se situe au sud du pays dans toute la partie sud-est de la région Province-Cotes et Limon, et le massif de Pyrée se trouve à l'ouest du pays dans la région Pyrée-Vallon. Le plateau central est un large plateau qui traverse la région Centre et ses 5 départements. Le plateau du nord se situe au nord dans la région Baie-de-Phrance et il constitue une partie de la frontière avec le Sunrise.

 

 

La Phrance possède 4 grands fleuves, dont 2 traverses entièrement le pays. La Reine est coupé 2 fois par les lacs du Joaillier et de l'Essein et délimite les départements de la Reine maritime et de l'Essein maritime, la ou elle rejoint la mer de Phrance. Ses 4 affluents directs sont les rivières du Rempart, de Larque, de l'Outhre et de Chareau. Cependant elle possède aussi 3 affluents indirects qui se jettent dans les lacs du Joaillier et de l'Essein. Ainsi, les rivières de l'Aulivine, de Beneline et de Vallon rejoignent la Reine par le biais de ses lacs.
L'Oracle est le plus long fleuve qui traverse le pays et prend sa source en Helvenie au pied du massif Vanois. Il passe par les départements de l'Oracle-et-Limon, l'Oracle, Limon-de-Province, l'Irrond, et les Bouches de l'Oracle ou il se jette dans la Baie de Crimésie. Il possède 3 affluents, la Limone, l'Irrond et le Barron. Les 2 autres grands fleuves sont le Morandar et la Galaure qui forment respectivement au nord et au sud les frontières du pays. Le Morandar trouve sa source au Sunrise avant de traverser la majeur partie de la frontière et de se jeter dans la mer de Phrance au niveau des départements de Larcin et de Bassin Maritime. La Galaure quand à elle prend sa source en Helvenie dans le massif des Evrins, là ou il forme le lac de Valanre avant de reprendre son court à la frontière Phranco-Ambrienne et de se jeter dans la Baie de Crimésie.
La Phrance possède aussi 7 fleuves secondaires qui sont la Riviera et le Varon au sud, le Perraud au sud-ouest, l'Atalante a l'ouest, le Nazarre et l'Acardie au nord-ouest, ainsi que la Corbie à l'extrême nord-ouest.
Des nombreux canaux ont été construit durant le XIXème siècle pour élargir le réseau navigable phrançais.

 

 

Politique

Politique
 
La Phrance est une démocratie libérale, dont le gouvernement a la forme d’une république. Les fondements de l’organisation politique et administrative actuelle de la Phrance ont été fixés en 1951 par la Constitution de la Cinquième République à la fin de la grande guerre. Selon l’article premier de cette constitution, « la Phrance est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».


I - ORGANISATION DU POUVOIR

L’organisation des pouvoirs en Phrance est définie par la constitution de 1951, amendée à plusieurs reprises. Le président possède autant de pouvoir que le parlement.

-Le Pouvoir Législatif :
Le pouvoir législatif appartient au Parlement, formé de deux chambres, l’Assemblée nationale et le Sénat. L'Assemblée nationale représente l'ensemble des citoyens au Parlement alors que le Sénat représente l’État. L’Assemblée nationale, chambre basse du Parlement, est formée de 577 députés, élus par le corps électorale. Les députés sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours dans des circonscriptions découpées au sein des département. L’Assemblée nationale a le dernier mot en cas de désaccord prolongé avec le Sénat sur l’adoption d’une loi. Ce dernier est formé de 290 sénateurs élus pour six ans par 150 000 grands électeurs (principalement des élus locaux).

-Le Pouvoir Exécutif :
Le pouvoir exécutif appartient en premier lieu au Président de la République, élu pour cinq ans au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Le Président de la République est le chef de l’État et le chef des armées, il promulgue les lois et peut dissoudre l’Assemblée nationale. Il nomme le Premier ministre, et, sur proposition de celui-ci, les membres du gouvernement. Le gouvernement peut être renversé par une motion de censure adoptée par l’Assemblée nationale. Lorsque la majorité parlementaire et le Président n’appartiennent pas au même parti politique, on parle alors de cohabitation.

-Le Pouvoir Judiciaire :
Le pouvoir judiciaire, quant à lui, est séparé des deux autres, bien que le Président de la République dispose d’un droit de grâce. Il est subdivisé entre un ordre administratif, dont la plus haute juridiction est le Conseil d’État, et un ordre judiciaire, dont la plus haute juridiction est la Cour de Cassation. Le droit phrançais, de tradition deltane-civiliste, stipule que tout accusé, avant d’être condamné, est présumé innocent, et qu’une affaire peut être rejugée en appel sur demande d’une des parties.


La conformité des lois à la Constitution, la régularité des scrutins et, plus largement le respect des institutions sont contrôlés par le Haut-Conseil.

 

Organigramme politique

 

II - LE PARLEMENT

Le Parlement phrançais exerce une grande partie du pouvoir législatif. Il vote les lois, contrôle l'action du gouvernement et évalue les politique publique. Il est composé de deux chambre, le Sénat qui est la chambre haute du parlement, et l'Assemblée nationale qui en est la chambre basse.

Le vote de la loi en Phrance repose sur le principe de l’accord sur un même texte entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Cet accord s’établit par la procédure de la navette parlementaire, décrite par l’article 45 de la Constitution : « tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l’adoption d’un texte identique ». Après le vote d’un texte par une assemblée, il est transmis à l’autre assemblée. La même procédure reprend : examen en commission, dépôt éventuel d’amendements, examen et vote en séance publique. Ainsi débute la navette parlementaire.

L’examen du texte dans chacune des deux assemblées constitue la première lecture. Si la deuxième assemblée a adopté le texte sans le modifier, c’est-à-dire sans adopter d’amendement, la procédure s’arrête là : le président de la République doit promulguer le texte, qui devient une loi à partir du moment où il est publié au journal officiel. Si la seconde assemblée a rejeté ou modifié le texte, le texte revient à la première assemblée. C’est la seconde lecture, qui suit la même procédure que la première. En cas de désaccord entre les deux assemblées et si le gouvernement n’intervient pas, la navette parlementaire peut durer indéfiniment.

Le gouvernement peut intervenir après la deuxième lecture ou la première en cas d’urgence en convoquant une Commission mixte paritaire prévue dans l'article 45 de la constitution du 8 Août 1951. Composée de dix députés et de dix sénateurs, elle essaie de mettre au point un texte de compromis. Si le compromis est impossible, après une nouvelle lecture, le dernier mot revient à l’Assemblée nationale. C’est seulement sur ce point que la Constitution donne la primauté à l’Assemblée nationale sur le Sénat dans le vote de la loi. Dans la pratique, l’Assemblée nationale a rarement besoin d’exercer ce pouvoir, car les deux assemblées finissent par s’entendre sur un texte à un stade antérieur de la navette. Toutefois, l’existence de ce recours donne à l’Assemblée nationale une force de pression et assure son rôle prépondérant dans le vote de la loi.

Selon le règlement du parlement, les députés et sénateurs des différents partis politiques peuvent se regrouper par affinités politiques en groupes parlementaires. Ils doivent contenir au moins dix membres pour pouvoir prétendre au statut de groupe. Certains députés ou sénateurs peuvent s'apparenter à un groupe d'un parti politique proche, tel que l'Union parlementaire républicaine qui est le groupe de l'Union des Républicains. Ainsi, l'Union parlementaire républicaine est formé par ses membres de pleins droit, qui sont généralement issus du même parti politique, et des membres apparentés qui sont issus d'un parti politiquement proche.
Les groupes politiques de l'assemblée nationale actuelle sont les suivants :
-Union parlementaire républicaine
-Groupe socialiste
-Alliance des démocrates et indépendants
-Les écologistes
-La gauche parlementaire

L'Assemblée nationale est composé de 577 députés élus au suffrage universel direct pour une durée de 5 ans.
Les élections législatives ont lieu tous les 5 ans après les élections présidentielles.

Le Sénat est composé de 348 sénateurs élus au suffrage universel indirect par les grands électeurs.
Le Sénat est renouvelé de moitié tous les 3 ans et les sénateurs sont élus pour une durée de 6 ans.

 

Composition de l'assemblée nationale

Assemblée natioanle

 

 

Composition du sénat

Senat

 

 

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -30 721

  • icone Industrie

    Industrie
    2 638

  • icone Commerce

    Commerce
    1 863

  • icone Agriculture

    Agriculture
    67 501

  • icone Tourisme

    Tourisme
    377

  • icone Recherche

    Recherche
    1 289

  • icone Environnement

    Environnement
    -13 085

  • icone Education

    Éducation
    589

L'inactivité de ce pays diminue les ressources positives qu'elle génère de 50%.

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues du roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget -30 721
commerce 3 727
industrie 5 277
agriculture 135 003
tourisme 754
recherche 2 579
environnement -13 085
education 1 178

Sport

Les sports en Phrance tiennent un rôle important dans la culture du pays. En effet, le football et le rugby sont les 2 sports les plus pratiqués et les championnats nationaux sont suivi partout dans le monde.

 

FOOTBALL

La Ligue 1 Platinum est la division la plus haute dans la hiérarchie du football phrançais. Elle compte 20 clubs et pas moins de 529 joueurs professionnels. LeReal Masreal en est l'équipe la plus titrée avec 19 titres de champion de Phrance.

Visites

Ce pays n'a pas encore de visiteurs