Comité gécéen du Patrimoine

Présentation

Le Comité gécéen du Patrimoine a pour mission de recenser les monuments de notre communauté. Pour cela, les membres élus attribuent une catégorie à chaque monument présenté sur le site GC lui permettant ainsi de récupérer des ressources Tempérance, de peser dans la balance mondiale et de contribuer à la renommée du membre et du pays. Les missions du Comité sont en pleine révolution en cette année 2019. Au delà du recensement des nouveaux monuments, les élus se sont donnés pour objectif de réévaluer l'ensemble des monuments d'ores et déjà acceptés dans le but de les répartir dans les nouvelles catégories. Catégories inédites couvrant toutes les constructions et l'aspect dorénavant RP du forum. Des paliers locaux, nationaux ou mondiaux permettront bientôt faire varier les ressources !

Liste des monuments officiels

Monuments indexés

Barrage d'Otopos

Le barrage d'Otopos est sans aucun doute la réalisation la plus marquante de cette ville. Quelques dimensions : - 3,2 kilomètre de longueur au sommet. - 2,1 kilomètre de longueur à la base. - près de 500 mètre de hauteur - 4 déversoirs construits ( encore 5 sont en construction ) pour une puissance équivalente à 3 réacteurs de centrale nucléaire par déversoir (donc actuellement une puissance équivalente à 12 réacteurs nucléaires) - nombre de m3 d'eau retenu : beaucoup, on ne peut chiffrer ce résultat. 50 000 personnes s’occupant de la maintenance du barrage - 7 ans et 3 mois de construction. - les milliard de m3 de béton - le plus grand barrage du monde ! Voilà pour les chiffres.

Le Mont Jovis

Le Mont Jovis est une colline bordant la ville par le N-O. Le temple de Jovis y est érigé à son sommet mais c'est surtout l'immense parc boisé qui attire une population désireuse de s'évader quelques instants du quotidien urbain. De nombreux sentiers pavés sont aménagés afin de profiter au mieux de cet immense espace naturel.

Ruines d'Ameria

Arrabal considere que cette ruine est avant tout un site naturel. Le site est dominé par la vegetation qui a tout envahit. Quand aux ruines on en sait peu a leur sujet, on suppose que le site est ce qu'il reste d'une ancienne citée rivale d'Arrabal, detruite dans un conflit depuis longtemps oublié. Le site naturel offre une experience mutiple avec son petit lac, son parcours montagneux ainsi que les nombreux ruisseaux et torrents sauvages qui parcourent les alentours. Le site est une benediction pour les amateurs de randonné, d'histoire, d'aventure et de panorama exceptionnels.

Torrent d'Ameria

Le torrent est un site naturel situé a proximité des ruines d'Ameria. Il est entierement amenagé afin d'offrir aux touristes nombreux dans la region une experience inoubliable. Le torrent prend sa sources a Norvos non loin d'arrabal et se deverse jusqu'au pied de l'antique ville en ruine d'Ameria avant de se jeter dans le fleuve Aurora qui traverse la ville d'Arrabal.

Les jardins suspendus

Nulla vehicula ullamcorper hendrerit. Nulla id feugiat risus. In mi diam, fringilla nec elementum quis, tempor vitae metus. Donec erat elit, convallis sit amet placerat sed, pretium quis sem. Proin eget est at odio elementum viverra eu eu magna. Suspendisse molestie convallis erat eget bibendum. Proin vitae nisi felis. Curabitur in elementum nunc. Donec vel mi mauris.

Les champs du Royaume des Cernes

élue plus belle campagne du monde GC et reconnu comme patrimoine Gécéen, la campagne du royaume des Cernes avec ses villages fortifié et ses bocages font de cette région un site remarquable tant par sa beauté que sa tranquillité.

Le Vieux-Port

Le Quartier du Vieux-Port de Verbania accueille notamment un important centre d'affaire, une grande marina ainsi qu'une grande zone commerciale.

Les Halles

Le Forum des Halles est un centre commercial gallien installé sur le site des anciennes halles de Paname. Il accueille quotidiennement 150.000 visiteurs. Au milieu du XIXe siècle, douze pavillons sont construits par Victor Baltard sur l'emplacement des Halles de Paname. Le marché central de vente en gros est déplacé à Rungis à la fin des années 1960 et les pavillons Baltard sont détruits, laissant un « trou » au centre de Paname durant quelques années, puis le Forum est construit et inauguré en 1979. Dans les années 2010, le site est totalement rénové, avec comme principale innovation architecturale, sa couverture par une Canopée faite de verre et de métal conçue par Patrick Berger et Jacques Anziutti.

Mairie d'Arceval

Le batiment de la mairie est somme toute assez commun. Arceval ne se distingue pas par un patrimoine architectural particulierement memorable en raison de la destruction partiel de la ville lors de sa conquete par Arrabal lors du 19 eme siecle. Le Batiment de la mairie date de la reconstruction de la ville c'est a dire du debut du 20 eme siecle. On notera cependant que les urbanistes qui on reconstruit le centre ville on fait preuve d'un reel effort d'integration et de decoration, en creent le bassin central d'Arceval et ses multiples jardins qui tous donnent des perspectives fort agreables sur ces batiments du centre ville.

Les Halles Galaxoises

Les Halles de Galax se trouvent sur l'avenue du Cosmos (qui va du nord au sud). Elles se trouvent dans un grand bâtiment couvert et avec plusieurs étages. Un arrêt de métro est juste en dessous, c'est la station "LES HALLES". À l'origine, cet emplacement était le nouveau marché de la ville puisqu'il venait d'être détruit sur la Place de la République. Il fallut attendre 1782 et la fin de la Révolution pour que le directeur de la Fédération du Cosmos est nouveau maire de Galax, Louis Englend décide d'offrir un vrai marché à la ville surtout que les risques de famine guettent la ville. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p190-cxl-galax-capitale-du-polaro#216761

Montagne de basalte

La montagne de basalte est un site naturel d'un genre unique, une formation géologique très rare, lié a l'effondrement d'une caldeira volcanique puis la surélévation des éboulis du fait d'un phénomène tectonique. (celui qui donna naissance a la chaîne de montagne traversant l'aurinea). Pour faire simple le site est un ancien volcan transformé en montagne. Au sommet on trouve l’hôtel Ahwahnee un hôtel construit pour accueillir les touristes souhaitant visiter le site, l'hotel est cependant souvent isolé en hivers du fait des conditions météo parfois extrême dans la région. Une série de meurtre perpetré par les locataires hivernaux de l’établissement a donné a l’hôtel une réputation particulierement sinistre.

Palais de l'exil

A la suite du Schisme impérial de 1812 qui a vu s'opposer les villes de Lutece et d'Arcadia, l’impératrice "illégitime" a l'origine de la famille Deirdre a été exilé de force sur l’île de Corel, une petite ville de pêcheur a l’époque. Faisant contre de fortune bon cœur mais désirant toujours affirmer son soutient a la branche impérial dissidente, Arcadia a financé la construction du palais... une résidence symbolique pour une dissidence en exil. Le palais est la raison principale du développement de l’île et la ville c'est bâtie autour. C'est aujourd'hui la ville touristique et balnéaire principale du nouvel empire Deltan.

 

de 1 à 12 sur 190

Communiqués officiels

Titre Date  
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020 à 18:06:22
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019 à 13:09:12
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016 à 12:00:19
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016 à 18:32:48
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016 à 15:19:45
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015 à 0:50:39
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015 à 12:21:50
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015 à 20:56:48
Classement des 20 monuments jugés Le 27/06/2015 à 18:49:14
Second jugement de 20 monuments Le 09/06/2015 à 17:03:05

de 1 à 10 sur 13