Comité Culture de l'OCGC |
|
---|---|
![]() |
|
Devise | |
Situation | |
Type | Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes |
Organisation | |
Effectifs | 864 |
Domaine | Patrimoine, culture |
Directeur général | ? (depuis le ?) |
Personnes clés | Kenji Giustinianni, Julia Keberg |
Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.
La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur (avec antennes) située à Paname, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7e arrondissement. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paname de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale gallienne, et un site touristique de premier plan.
La tour Saint-Jacques est une tour isolée, dressée au milieu d'un square qui porte son nom, dans le 4e arrondissement de Paname. La tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, dédiée à saint Jacques le Majeur. Ce sanctuaire possédait une relique de saint Jacques et était un lieu de pèlerinage réputé. Ce clocher-tour est construit entre 1509 et 1523 et mesure 54 mètres jusqu’à la balustrade. La tour Saint-Jacques appartient à la Ville de Paname qui l'a acquise en 1836. La tour fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862.
Vaste complexe de bâtiments, qui se compose d'un Palais des Congrès surnommé le Cube d'eau et son esplanade, d'un bâtiment administratif surnommé le Globe, d'un centre de presse, d'un embarcadère et d'un héliport.
Ce stade couvert abrite la plus grande salle de hockey sur glace de Gallia. Il peut accueillir 40.500 spectateurs, et sert pour les matches à domicile de l'équipe des Dragons de Longsanglot. D'autres événements, comme des concerts donnés par Billy Joel, Céline Dion ou encore les "Trois ténors" José Carreras, Plácido Domingo, et Luciano Pavarotti s'y sont tenus.
L'arche de l'Indépendance est en forme arrondie, censée symboliser le "Conseil" alors le seul organe Parlementaire durant la Période post-révolution. Il fut érigé en 1839, 2 ans après la révolution sur la demande du conseil. Également sur demande de ce dernier, il sera décoré d'ornement rappelant la Guerre d'Indépendance et baptisé "Arche de l'Indépendance". Est visible aussi la statue de John de Vigegagne, un des principaux penseurs brocélien de cette époque, tué lors d'affrontements à Brocélie, il est devenu l'idole des "Conseillers", les membres du Conseil. L'arche est située dans le quartier diplomatique, devant le nouveau ministère des Affaires Étrangères.
Quelle cathédrale illuminée !
Construite en 970 par Jean Dols, elle servait de protection contre les invasions venant du Nord Ouest.
L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, construit de 1806 à 1836, est situé à Paname dans le 8e arrondissement, sur la place de l’Étoile, à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 50 mètres, large de 45 mètres et profond de 22 mètres, il est géré par le Centre des monuments nationaux. La hauteur de la grande voûte est de 29,19 mètres et sa largeur de 14,62 mètres. La petite voûte, mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large.
Le Parlement fut inauguré après la Révolution Brocélienne afin de garantir les droits des citoyens à travers la séparation des pouvoirs et son attribution à des représentants d'abord désignés par le Conseil parmi les riches citoyens de Valtamine puis élus.
Piscine Olympique ouverte depuis 2006
Grande place du Val Nordique
Inauguré au même moment que les autres monuments post-indépendance, le Pont Nouveau symbolise un nouveau style architectural propre à la nation marquant la rupture entre le Brocélia colonisé et le Brocélia libéré.
de 265 à 276 sur 308
Titre | Date | |
---|---|---|
Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC | Le 17/01/2021 | |
La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories | Le 16/01/2021 | |
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC | Le 13/04/2020 | |
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen | Le 18/03/2020 | |
Hébergement de vos images ! | Le 26/01/2020 | |
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine | Le 10/03/2019 | |
Jugement des 10 monuments | Le 29/10/2016 | |
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq | Le 29/09/2016 | |
Rentrée de l'institut du patrimoine. | Le 22/09/2016 | |
Jugement de 20 nouveaux monuments | Le 27/12/2015 | |