photo ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Monsieur

Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Herra de la République norroise

drapeau

République norroise

Frelsi eða Dauða ! ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ (« La Liberté ou la Mort ! »)

X – Fin des tensions et solutions à la crise

Publié le 10/02/2018

FIN DES TENSIONS ET SOLUTIONS A LA CRISE

Résultat de recherche d'images pour

C'est avec plaisir que nous annonçons qu'une solution à l'amiable entre le gouvernement norrois et Allier a été trouvée avec l'aide de la médiation du Premier ministre polarien Mme Zoé Gallet et de sa ministre des finances Julia Keberg.

Ainsi, l'entreprise d'exploitation minière norroise Álenorðíð ainsi que la fillière minière du polarien Allier fusionneront afin de former un conglomérat dont le capital sera partagé (50% pour le Polaro et 50% pour le Royaume norrois). Quant aux mines 500 d'Auðgán jarðvegsíns elles seront exploitées conjointement par cette nouvelle société.

Le gouvernement norrois souhaite présenter ses excuses face aux violences que la nationalisation des mines ont pu occasionner. Bien que les victimes ne seront en aucun cas dédomagées, les services publics de santé norrois s'engageront à mener la convalescence du blessé grave de nationalité polarienne à terme.

 

Enfin, je souhaite communiquer la volonté du Royaume norrois d'intégrer l'OTEI, raison principale de la future venue du roi de Mapete à Ægenholm dans les prochains jours.

 

 

Réactions

  • Monsieur Lucien Eural

    Euralie · Président
    Le 10/02/2018 à 22:57

    Content qu'un accord fut trouvé, comme quoi quand il y a volonté de dialogue, on arrive toujours à un accord. Puissions nous établir de saines et longues relations au sein de l'O.T.E.I.

     

    Cordialement.

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 10/02/2018 à 22:31

    Le Polaro salue le dialogue qui a permis aux deux parties de trouver une issue au conflit autour de l'exploitation des ressources naturelles des consessions d'Allier. La solution trouvée va dans le sens des deux parties et réaffirme l'importance des liens économiques dans la stabilité diplomatique. Nous saluons les avancées qui ont été trouvées par la voie diplomatique. 

    Le Polaro saura toujours se poser en médiateur quand on lui demandera, ou quand il s'ingèrera dans des affaires natonales afin d'éviter une quelconque  dégradation de nos relations diplomatique comme économique avec un pays étranger.

    La Présidence du Polaro.

  • Notre Guide R. Yeskiomach

    Aznaroï (RPA) · Leader de la République Populaire d'Aznaroï
    Le 10/02/2018 à 22:15

    La République Populaire d'Aznaroï ne peut que saluer cette décision sage, et digne. J'espère que nous nous rencontrerons prochainement afin de discuter des relations entre nos deux Grandes Nations. Puisse votre Etat connaître paix et prospérité des siècles durant.

de 1 à 3 sur 3