New Faroe

Ce pays n'est plus actif, il fait partie de l'histoire du Monde GC

Historique

New Faroe

Drapeau du pays n°45
Union upon everything (L'Union avant tout)

Informations

Date de création :  le 28/05/2013

Dernière mise à jour :  le 10/04/2014

Nombre de villes : 2

Population urbaine  : 3 318 058

Population rurale  : 0

Population totale : 3 318 058

Régime : Concordat

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays New Faroe

Capitale : Glenbury

Langues officielles : Anglais, Gaélique névissais, Espagnol, Italien

Monnaie : # (Cube Farois)

Le Concordat de New Faroe est un pays situé en Philicie, et membre de l'Union Philicienne.

Le Concordat de New Faroe est un pays récent comparé aux autres pays du continent philicien. Cette exception est le fruit d'une histoire mouvementée. Le Concordat de New Faroe est une République Fédérale Parlementaire formée de 3 états, issus justement de cette histoire mouvementée : l'État de Gondhan a pour capitale la capitale fédérale Glenbury, l'État de Feliccia qui a pour capitale Soledo, et enfin l'État de Nevis, qui a pour capitale Greenvale.

Communiqués

Titre Date  
La campagne est terminée ! Le 25/06/2013
La Campagne Officielle pour les Élections générales commence Le 05/06/2013

de 1 à 2 sur 2

Diplomatie

Dirigeant

Thomas                          of Kentleprix
Monsieur

Thomas of Kentleprix


Pr
Biographie

N

Villes

  • Greenvale

    Population : 1 192 371

    Spécialité : Tourisme, Industrie, High-tech

    Ville créée par kentleprix

    Visiter
  • Glenbury

    Population : 2 125 687

    Spécialité : Affaires, Bourse, Commerce, Tourisme et bureaux.

    Ville créée par kentleprix

    Visiter

Géographie

Politique

Le syst

Système politique

 

Politique actuelle

 

Voici les partis principaux actuels :

 

Le Faroeish Communist Front (Front Communiste Farois) est un parti communiste radical. Le marxisme est son idéologie de base. Ce parti est fédéraliste.

 

Le Faroeish Social-Democrat Party (Parti Social-Démocrate Farois) est le principal parti de gauche du Concordat. C'est, comme son nom l'indique, un parti social-démocrate, de centre-gauche. C'est le parti du Président du Concordat. Ce parti est fédéraliste.

 

Le Green (Vert) est le parti écologiste farois. Souvent aligné au centre-gauche, il est relativement puissant. Ce parti est fédéraliste.

 

Le Nevish National Party (Parti Nationaliste Névissais) est un parti du centre, qui a pour principale idéologie l'indépendance de l'État de Nevis. Contrairement à son rival Nevish Greatness (Grandeur du Nevis), il est démocrate. Ce parti est donc séparatiste.

 

Le Faroeish Liberal Party (Parti Libéral Farois) est un parti du centre-droit. Éternel troisième du pays, ce pays n'a été pleinement au pouvoir qu'entre 1985 et 1989. C'est, dans la plupart des élections, le parti clé d'une session élective, faisant souvent le jeu des coalitions. Ce parti est fédéraliste.

 

Le Faroeish Conservative Party (Parti Conservateur Farois) est le principal parti de droite. C'est le parti au pouvoir (via le Premier Ministre, le duc de Gondhan, et le duc de Feliccia). Il est fédéraliste.

 

Nevis Greatness (Grandeur de Nevis) est un des deux partis indépendantistes de l'État de New Faroe. C'est un parti populiste, voire fasciste. Sa montée dans les sondages inquiète. C'est un parti séparatiste.

 

Gondhanian Restaurationists (Restaurationistes Gondhanais) est, à la base, le parti royaliste de New Faroe. Cependant, avec le temps, il est devenu partisan de la domination des gondhanais sur les autres peuples de New Faroe, à tel point qu'il est aujourd'hui presque considéré comme néo-nazi.

Composition des principaux organes politiques :

Le Président du Concordat actuel est Thomas of Kentleprix (FSDP), depuis juin 2009.

Le Premier Ministre actuel est David Jason (FCP), depuis juin 2009.

Le Duc de Gondhan actuel est Ian Zain (FCP), depuis juin 2009.

Le Duc de Feliccia actuel est Jose Martinez (FCP), depuis juin 2009.

Le Duc de Nevis actuel est Thomas of Kentleprix (FSDP), depuis juin 2009.

 

Voici la Composition actuelle des Parlements du Concordat de New Faroe :

 

La Coalition au pouvoir réunit GREEN, le Parti libéral et le Parti conservateur. Les prochaines élections auront lieu à la mi-juin.

Histoire

Le Concordat de New Faroe est un pays r

Des origines à l'annexion du peuple Feliccien (10è s. - 1650)

Les premiers peuplements du territoire actuel de New Faroe datent du 10ème siècle, venant de l'ouest. Il est important de noter que la chaîne de montagne transphilicienne séparait deux civilisations complètement différentes sur le territoire farois. A l'est, il y avait à l'origine une dizaine de peuples, conquérants, qui se sont unifiés peu à peu en 6 siècles, pour former deux peuples. Au nord un peuple du désert, les felicciens, parlant l'espagnol et l'italien, et au sud un peuple riche et puissant, celui du Gondhan, anglophone. Très vite le Gondhan eut des prétentions sur les terres du nord. Après presque un siècle de guerres et de conflits, les felicciens furent battus en plein milieu du désert de Feliccia, le 5 juillet 1642 par le Grand Général du Gondhan, nommé Soledo. Sur ce champ de bataille sera fondée la capitale d'occupation, qui a pris le nom du Grand Général, c'est aujourd'hui la capitale de l'État de Feliccia, qui n'a que peu perdu de son identité depuis. L'intégration du peuple Felicciens a en effet été très difficile, du fait de leur culture, de leur identité et de leur langue, qui n'avait absolument rien en commun avec le Royaume du Gondhan qui l'avait ingéré.

 

De la traversée des montagnes à la la guerre de Nevis (1650-1817)

Après la chute des Felicciens, le Roi de Gondhan s'intéressa à ce qu'il y avait de l'autre côté des montagnes. Il envoya une expédition qui ne revint jamais. A ce moment ce posa une grosse question : doit-on envoyer une autre expédition ou simplement abandonner ? Ce ne fut que 4 rois et une dynastie plus tard que le roi William VII décida d'envoyer une seconde expédition, en 1720. L'expédition découvrit que de l'autre côté des montagnes s'étendait un empire celte, le duché de Nevis. Ce duché s'étendait sur des centaines de kilomètres. Il s'est avéré que les membres de la première expédition avaient voulu y vivre et y vieillir, et n'étaient jamais revenus vivre dans le régime semi-autoritaire et les conditions de vie beaucoup moins bonnes qu'existaient dans le Royaume de Gondhan. Les relations se sont tressées pendant plus d'un siècle. Pendant ce temps, une menace à l'ouest, le peuple des Ghens, a lentement affaibli le Duché de Nevis. Le 3 Juin 1817, le Duc de Nevis, Arthur III, mourut, à l'âge de 42 ans. La rumeur dit qu'on l'a empoisonné sur demande du Roi de Gondhan, Severus VIII. Le 4 Août 1817, le Royaume de Gondhan décida d'en profiter pour envahir ce pays, qu'il assimilait à une véritable corne d'abondance.

 

La guerre de Nevis (1817-1836)

La totalité des armées du Gondhan déferla alors sur Greenvale, la capitale du duché de Nevis, en voulant passer par le col de Chesterwood. Cependant, sur ce col, se situait la forteresse du même nom, qui se tenait sur leur passage. Après une rude bataille, le 18 Septembre 1817, la victoire fut offerte au nouveau Duc de Nevis, Salmon Ier, 28 ans. En 1919 arriva en soutien le corps expéditionnaire de la Feliccia, afin de soutenir le Gondhan dans l'effort de guerre. Aussitôt, les généraux mirent un plan en place : les armées passeraient par des vallées parallèles, et s'y retrouveraient. Ensuite, elles marcheraient sur Greenvale. Seulement voilà : le 29 Janvier 1819, alors que les armées du Gondhan passaient le Mont Nevis, elles s'aperçurent qu'une forteresse avait été bâtie sur une colline en face. La bataille de Petson Hill ne laissa aucun survivant Gondhanais. Le massacre fut tel que les Valéens surnomment cette bataille "Le Nouvel Azincourt". Quatre jours plus tard, l'armée de Feliccia a été décimée dans une escarmouche non loin du village de Mouhagor.

En 1924, la colonie gondhanaise de Méridionie, au sud de l'actuel New Faroe, entra dans la guerre. Au moment où Salmon Ier l'apprit, il envoya immédiatement un émissaire à Huansalk, capitale des Ghens, pour conclure une alliance avec eux, qui avaient des vues sur la colonie méridionale. A ce moment là, la région tout entière avait compris que c'est tout le centre-sud du continent philicien qui allait s'embraser. Les armées méridioniennes approchaient de Greenvale. Les valéens tentèrent de les arrêter le 24 Novembre 1824 à Dalea (future Oakdale). Ce fut un massacre. Pour la première fois dans l'histoire de la guerre, c'est le Duché de Nevis qui fut vaincu. Ce jour là, l'héritier du trône de Nevis, Henry, fut tué au combat. Alors que les armées de Méridionie étaient sur le point d'arriver dans le bassin de la Greenvale, le Duc en personne vint arrêter les armées à Overdale Mirror. La victoire des Valéens, aidés par les grandes armées des Ghens fut totale. Les quelques unités méridioniennes restantes partirent dans la débâcle générale.

L'année suivante, le Gondhan établit une nouvelle stratégie : envahir par le nord, donc par le désert. Les valéens ne devaient pas, selon les Gondhanais, s'attendre à une attaque par là. Grossière erreur. Les armées Ghens étaient en garnison non loin de là. Après une traversée du désert et des montagnes désastreuses, l'armée Gondhanaise avait déjà perdu la moitié de ses effectifs (par désertion ou par mort) lorsqu'elle est arrivée dans les "plaines". Alors que cette armée marchait vers Greenvale, elle fut prise de flanc par le gros des armées des Ghens, le 2 Août 1825, à Delightless. La victoire fut donnée aux Gens.

En 1829, la première offensive du Duché de Nevis fut lancée directement vers Glenbury. Malheureusement pour le duché, les Gondhanais avaient prévu cette éventualité. L'armée Nevissaise est stoppée à Linn le 16 Mars 1829, à 3 kilomètres de Glenbury, sur laquelle tombèrent quelques boulets de canons, exposés aujourd'hui devant l'entrée du Panthéon de Glenbury. Salmon Ier, Duc de Nevis, fut alors blessé à la jambe et s'en sortira in extremis, mais on dû lui amputer cette jambe, ce qui fut loin de l'avantager dans les dernières bataille de la Guerre de Nevis.

Le 19 Octobre 1834, le Duc Salmon Ier fut assassiné, sans héritier autre que son fils, Jason, qui avait à peine 10 ans. Jason fut alors couronné Duc à titre symbolique, mais c'est l'ancien Conseiller du Duc, Arthur Of Herblain, qui commandait les opérations, en tant que régent. Les gondhanais (dont on soupçonne être à l'origine de l'assassinat du duc) mirent en marche les armées de Gondhan, Feliccia et de Méridionie en guerre dès le lendemain, profitant du désarroi du duché. A peine une semaine plus tard, les trois armées étaient aux portes de Greenvale et établissaient un siège, après une tentative d'assaut manquée. Le siège dura deux longues années. En pleine campagne vers le nord, les Ghens n'envoyèrent qu'une petite garnison pour rompre le siège, vers la fin de l'année 1835. La première bataille de Greenvale (12 Décembre 1835) montra aux Valéens que la guerre était perdue. Alors qu'une sortie des Valéens à l'est tentait de briser le siège, les armées Ghens faisaient de même à l'ouest. Mais la défaite frappa l'Alliance.

Le 13 Janvier 1836, la seconde bataille de Greenvale eut lieu : les Gondhanais donnèrent l'assaut à la ville et l'emportèrent sans surprise. Le Régent fut pendu le 17 Janvier 1836 après un procès expéditif. Le petit Duc put s'enfuir, et termina sa vie au coeur des montagnes du Nevis Méridional. Le 26 Décembre 1836 fut enfin trouvé un accord entre les Ghens, qui avaient tenté de reprendre la ville à deux reprises, les méridioniens, et les gondhanais. Le traité de Greenvale instaure le Concordat de New Faroe, un accord entre la Feliccia, le Gondhan et le Nevis pour former un seul pays unifié (mais dans les faits largement dominé par le Gondhan, dont les rois gouverneront sans partage le concordat jusqu'en 1947). Le nom "New Faroe" vient de la première colonie du territoire du concordat, qui avait pour nom "Faroe" et qui était installée sur l'île au large de Glenbury. Cette première nation avait été incorporée au Gondhan en 974.

 

Du début du Concordat à la fin de la Monarchie (1836-1950)

Tout comme l'intégration des felicciens, l'intégration des Névissais fut été très longue et très difficile, d'autant plus qu'ils étaient vus comme des êtres inférieurs par les Gondhanais. L'État de Nevis, sous domination totale des monarques de Gondhan, perdit alors beaucoup de son prestige. La monarchie tint bon à la fin des années 1920, alors que toutes les monarchies tombaient les unes après les autres au profit de régimes communistes. Cependant, en 1936, à la surprise générale, la Feliccia déclara son indépendance, rompant avec près de 3 siècles d'histoire commune avec le Gondhan. Les dirigeants voisins dissuadèrent le roi Alexandre II d'intervenir militairement. Le roi, jeune et faible d'esprit, accepta l'indépendance dans le plus grand secret, installant une propagande interne ayant pour but de faire croire au névissais que cette tentative était réprimée dans le sang, pour éviter toute contagion. Aux premières élections libres du nouvel état feliccien, le parti Fasciste l'emporta. Le nouveau dirigeant, Alberto Sumidor, installa un régime totalitaire et militarisa la feliccia. La grande guerre inter-gécéenne éclata en 1940. Lors de cette guerre, le Concordat et la Feliccia s'affrontèrent extrêmement violemment. Les deux principales villes martyres furent Glenbury et Soledo, toutes deux entièrement rasées. Le Roi de Gondhan, Alexandre II, perdit la vie dans le bombardement nucléaire de Riverside, où il était réfugié avec tout le gouvernement. Ce bombardement plaça la Feliccia au ban de l'humanité, et, à la fin de la grande guerre inter-gécéenne, en 1950, la Feliccia fut totalement démilitarisée, et du rejoindre à nouveau le Concordat. Le gouvernement et la famille royale ayant disparu en 1950, le système politique actuel est mis en place dans le concordat de New Faroe.

 

De 1950 à nos jours

Le Concordat de New Faroe sort complètement meurtri de la grande guerre, avec deux des trois capitales entièrement rasées et une des grandes villes bombardée atomiquement. La reconstruction est difficile, d'autant plus que la réconciliation a été difficile entre les gondhanais et les felicciens. Les felicciens, honteux de leur passé, ne revendiqueront plus leur indépendance ni le droit d'avoir une armée. Cependant avec l'avènement d'une démocratie fédérale parlementaire, la réconciliation a pu se faire, menant aujourd'hui à l'état actuel du Concordat de New Faroe.

Le Concordat de New Faroe sort complètement meurtri de la grande guerre, avec deux des trois capitales entièrement rasées et une des grandes villes bombardée atomiquement. La reconstruction est difficile, d'autant plus que la réconciliation a été difficile entre les gondhanais et les felicciens. Les felicciens, honteux de leur passé, ne revendiqueront plus leur indépendance ni le droit d'avoir une armée. Cependant avec l'avènement d'une démocratie fédérale parlementaire, la réconciliation a pu se faire, menant aujourd'hui à l'état actuel du Concordat de New Faroe

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    0

  • icone Industrie

    Industrie
    0

  • icone Commerce

    Commerce
    0

  • icone Agriculture

    Agriculture
    0

  • icone Tourisme

    Tourisme
    0

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environnement
    0

  • icone Education

    Éducation
    0

L'inactivité de ce pays diminue les ressources positives qu'elle génère de 50%.

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues du roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Visites

  • Notre Guide supr Flintheart Balthazar Halotime

    Eastasia · Big HaloBrother de EastAsia
    Le 03/11/2013 à 23:04

    Nous raserons votre pays, traitres sociaux-démocrates, croyez-en notre sainte parole.

     

     

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 13/08/2013 à 13:54

    Très belle présentation dommage que tu ne sois pas très actif sur le Monde GC :/

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 12/07/2013 à 10:55

    je viens de remarquer une chose, le deuxième paragraphe est écrit deux fois...

  • Monsieur Carlos de Sainz

    Province de Génécie · Gouverneur de la Génécie
    Le 31/05/2013 à 12:42

    Très belle mise en page, en particulier avec ces images qui aérent bien l'ensemble

de 1 à 4 sur 4