Eastasia

«La guerre c’est la paix», «La liberté c’est l’esclavage», «L'ignorance c’est la force»

Drapeau du pays n°83

Informations : 

Date de création :  le 03/11/2013

Dernière mise à jour :  le 07/08/2017 à 11:09:57

Nombre de villes : 3

Population urbaine  : 20 133 000 habitants

Population rurale  : 18 368 068 habitants

Population totale : 38 501 068 habitants

Régime : Etat totalitaire

Réalisé avec : 

situation du pays Eastasia

Situation : 

Capitale : Kalos M

Langues officielles : Novlangue

Monnaie : Dollars Libre

Diplomatie

Halotime Flintheart Balthazar

Halotime Flintheart Balthazar

Dirigeant du pays :

Notre Guide supr

Big HaloBrother de EastAsia

Biographie :

Guide supr

Communiqués

Titre Date  
Eastasia souhaite s'unir avec son frère l'United States of West Volcania Le 23/04/2014 à 16:34:26
L'ancien dirigeant Hurbanister reconnu coupable de Félonie ! Le 23/01/2014 à 15:23:47
POURQUOI LA RÉVOLUTION A T-ELLE BESOIN DU BIG HALOBROTHER ? Le 24/11/2013 à 11:56:26
Main tendue à l'Union des Colonies du Redland contre l'axe du mal Philicien Le 13/11/2013 à 23:03:36
Grand bond en avant ! Le 12/11/2013 à 23:49:58
Réaction du Guide Suprême aux délires paranoiaque des Etats sociaux-capitalistes désaxés de Philicie Le 12/11/2013 à 23:42:31
Recueil abrégé des droits et des devoirs fondamentaux des citoyens de Eastasia Le 10/11/2013 à 20:10:58

de 1 à 7 sur 7

Présentation

Eastasia, ou en forme longue, Fédération Libre de Eastasia est un pays, comme son nom l'indique, situé à l'est de ses principaux alliés du continent Volcania. Le pays a pour doctrine l'INGSOC et pour monnaie le Dollars Libre. Sa capitale est Kalos.

Eastasia, ou en forme longue, Fédération Libre de Eastasia est un pays, comme son nom l'indique, situé à l'est de ses principaux alliés du continent Volcania. Le pays a pour capitale Kalos Mégapolis, pour religion/doctrine officielle le INGSOC et pour monnaie le Dollars Libre.

Eastasia vit sous une dictature la direction avisée d’un Parti unique qui surveille tous les gestes et faits de ses sujets jusqu’aux plus privés pour mieux les contrôler afin d'épouser parfaitement leurs désirs et aspirations citoyennes. Le chef de ce Parti unique s’appelle «Big HaloBrother» dont voici le portrait placardé dans toutes les rues de Génésia.

 

L’administration d'Eastasia est d’une simplicité déconcertante, elle est gouvernée par quatre ministères (Vérité, Paix, Amour, Abondance) dont la division des tâches permet à chacun d'entre eux d'occuper pleinement les besoins de ses citoyens.
La Vérité donne l'information neutre et objective, la Paix s'occupe de l'ordre public, l'Amour veille à l'épanouissement total des citoyens et enfin l'Abondance s'occupe de la prospérité de ces derniers. Il se peut parfois que la Paix veille à l'épanouissement tandis que la Vérité s'occupe d'une opération du maintien de la Paix. Les champs d'actions de chacun des ministères ne sont pas limités dans l'espace : seul la volonté de Big HaloBrother prévaut.

Les trois Devises d'Eastasia sont

«La guerre c’est la paix»,
«La liberté c’est l’esclavage»,
«L'ignorance c’est la force»,



Il existe également une quatrième devise officieuse : Nation, Prospérité et télé-écrans

Son drapeau (voir plus haut) est constitué du blason de l'INGSOC, emblème de la doctrine prépondérante de Eastasia : English Socialism ou Socialisme Anglais. Le INGSOC dérive du national socialisme originel tel que pratiqué en Europe dans les années 30, adossé au capitalisme Anglo-saxon du début du 21éme siècle.

Voici son Hymne officiel:
 
Eastasia est une terre ancienne qui connu beaucoup de conflits, surtout interne, contre les autres royaumes mais aussi face à l'invasion de Forces militaire incroyable (Volcania, Espagne, Angleterre et France). Son histoire est forgée autour de la fondations de mini-royaume au XIIe siècle de notre ère. Au début du XVIIe celui-ci s'étend jusqu'aux confins des montagnes situées au centre et est nommé Samara Dara, la Terre d'accueil pour les millions d'oprimés du monde qui y trouveront, un siècle plus tard, le statut nécessaire pour acquérir une dignité citoyenne exemplaire.
Le Pays joue un rôle important sur la scène internationale et influence ses voisins direct sur le plan ethnique, culturel et économique notamment.

Au 1er Novembre 2013, le pays était peuplé de 20,8 millions d'habitants.

 

L'Ingsoc est apparemment venu à la dominance pendant la révolution socialiste de 1984, mais rien n'en est moins sur l'histoire étant difficile à retracer avec précision. Emmanuel Goldstein avec "La théorie et la pratique du Collectivisme oligarchique" (voyez Le livre de Goldstein) décrit l'idéologie réelle de la partie comme "collectivisme oligarchique", déclarant qu'ingsoc" rejette et diffame chaque principe pour lequel le mouvement socialiste à l'origine tenu, et lui choisit de faire ceci au nom du socialisme originel".

Ingsoc est personnifié par Big HaloBrother, un dirigeant omniprésent comme la figure représentée dessus peut le représenter via les affiches et télé-écrans foisonnant à travers le pays. Comme Ingsoc lui-même, Big HaloBrother observe et administre Eastasia à tous moments. Ingsoc exige la soumission complète à lui pour le bien-être de tous les citoyens, BHB étant le seul à entrevoir la vérité complète grâce à ses dons de dirigeant éclairé.


Durant la guerre civile de 1984, menant à la libération des âmes opprimés par le pouvoir précédant (une vague dictature démocratique dirigée d'une main de fer par Super-Haineux) avec la prise de pouvoir de BHB en Novembre 1984, Ingsoc a maîtrisé un système complexe d'outils psychologiques et les méthodes pour inciter des personnes non seulement pour admettre qu'elles ont imaginé des crimes terrifiants et oublient toutes les pensées de rébellion, mais aussi pour aimer réellement Ingsoc et son guide lui-même. Cette étape de soumission est appelé "Autocritique publique de [nom du dangereux contestataire]" et prend habituellement place devant les télé-écrans de Eastasia aux heures de grandes écoutes.


Les soldats héroïques, membres de la Section Spéciale de l'INGSOC


Sous Ingsoc, la société d'EASTASIA se compose de trois niveaux :


  • Parti Intérieur : Délimite les décisions et but de cette politique via le gouvernement. C'est la classe dirigeante.
  • Äußere Partei ou Parti Extérieur : Il s'agit du parti des ouvriers, responsables des travaux d'état. Plus concrètement c'est la classe ouvrière de la société. On ne permet à des membres aucun vice autres que les cigarettes et le cri de la victoire de l'INGSOC en 1984. La partie externe est également soumises, pour la plupart, à des examens minutieux, étant constamment surveillé par les télé-écrans bi-directionnels et d'autres instruments de surveillance.
  • Prolétaires : ce sont la classe inférieure, la cohue que le parti intérieur maintient heureux et calme avec de la bière, jeu, sports, sexe occasionnel. Les prolétaires sont appelés pour , la limite utilisé pour la classe ouvrière. Ils composent 85% de la population Eastasia et sont heureux à 99% (1% s'estimant moyennement heureux, faisant actuellement l'objet de rééducation).



Palais du Big HaloBrother


Les classes ne mélangent pas beaucoup, bien que selon certains observateurs, il existe des soirées cinéma où les prolétaires et les membres de partis peuvent se retrouver pour discuter des documentaires objectifs sur les nations ennemies de Eastasia.

 

Liste des villes

  • Wrocław

    Dernière mise à jour : le 12/03/2015

    Population : 633 000 habitants

    Spécialité : Bi

    Visiter
  • Kalos Mégapolis

    Dernière mise à jour : le 07/04/2014

    Population : 15 500 000 habitants

    Spécialité : Economie de march

    Visiter
  • La Crescenta-Montrose

    Dernière mise à jour : le 11/11/2013

    Population : 4 000 000 habitants

    Spécialité : Industrie

    Visiter

Géographie

A Remplir

Politique

A Remplir

Histoire

  • illustration R
    Période du 03 Novembre 1984 au 16 Novembre 1984 :

    R

     

    Description : Il s'agit de l’événement historique aboutissant à la chute de l'ancien régime démocratique et "corrompu", découlant sur la mise en place du régime de Big HaloBrother.

    Consulter

 

A Remplir. Prendre la base de de l'histoire de Sylvana puis écrire l'histoire récente de Eastasia à partir de la révolution du 3 Novembre 1984.

Economie

 

Balance des ressources issues des villes du pays

  • icone Budget

    28 700

  • icone Industrie

    295

  • icone Commerce

    505

  • icone Agriculture

    -235

  • icone Tourisme

    45

  • icone Recherche

    235

  • icone Environnement

    -135

  • icone Education

    230

Balance des ressources issues de la carte

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    -322 829

  • icone Industrie

    10 545

  • icone Commerce

    6 288

  • icone Agriculture

    -64 508

  • icone Tourisme

    -4 671

  • icone Recherche

    6 749

  • icone Environnement

    -31 946

  • icone Education

    2 482

 

A Remplir

visites

Visites

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Prince
    Le 17/11/2013 à 10:43:26

                                                                                          

    Nous la Principauté du Queensland nous réjouissons de cette entrevue qui meme si elle fut breve nous a permis de conforter et renforcer nos liens.

    Il en est ressorti de cette entrevue les points suivants :

    Projets de liaisons des compagnies suivantes via le territoire de Eastasia

    -Silver Crown

     -Queensland Airlines

    nous restons aussi comme convenu en attente des compagnies de Eastasia et de leur demandes

    nous restons pret pour une réunion qui nous permettra de finaliser les termes et conditions prevues  ainsi que les villes communes à nos deux Etats liées à ces projets

     

    Son Altesse Sérinisisme de la Principauté du Queensland

     

    Afficher son profil
  • Monsieur Matt Lewis

    Premier Ministre d'Australia
    Le 08/11/2013 à 21:12:44

    Tout comme notre allié Urbanien nous ne pouvons tolérer qu'un pays qui bafoue pleinement les droits de l'homme, l'abomination que fait vivre votre gouvernement à votre peuple. Ainsi nous demandons des sanctions contre votre gouvernement et contre tout les pays proposant des alliances avec les vôtres de fait les tentatives de relations diplomatiques avec le Lancaster se retrouvent automatiquement suspendues par l'UN, celles ci sont en effet en opposition avec la charte de l'UN.

     

    Nous vivons dans un monde multiculturel, libre et égalitaire il est anormal qu'un pays comme l'Eastasia puisse exister en effet la liberté et l'égalité nous semble être prioritaire dans ce monde, surtout dans votre pays, sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire cesser de tels agissements.

     

    La présidence Goldcityienne.

    Afficher son profil
  • Fr Warstorm

    Seigneur d'
    Le 06/11/2013 à 17:31:47

    L'Éloria souhaite la bienvenu à ce nouveau pays.

     

    Par contre, nous resterons sur nos gardes quand à votre idéologie et votre politique. Disons qu'on est attentif sur votre cas.

    Afficher son profil
  • Monsieur Franco Miles

    Repr
    Le 06/11/2013 à 11:56:22

    Le national socialisme étant une doctrine fasciste, idéologie anti-capitaliste, j'ai du mal à comprendre le mélange national socialisme+capitalisme anglais.

     

    Sinon, belle présentation, c'est facile à lire.

    Afficher son profil
  • Monsieur William Sylvia

    Pr
    Le 06/11/2013 à 11:44:58

    Bonjour,

     

    En tant que haut-chancelier de la République (j'insiste sur ce mot) Fédérale d'Urbania, en supplément des mesures de cessation des relations diplomatiques, nous vous informons qu'Urbania va déposer devant le conseil de l'OCGC une motion à l'encontre de votre pays et de votre position belliqueuse et anti-démocratique. Ainsi, nous demonderons des sanctions exemplaires à l'encontre de votre régime. Nous appelons ainsi tous les alliés d'Urbania et les pays qui partagent les valeurs démocratiques de notre monde à nous rejoindre dans notre lutte contre l'Eastasia.

     

    Dans ce monde républicain, démocratique, dans les valeurs qui nous unissent, et les tâches qui nous incombent, nous devons lutter unis face à la barbarie, que l'Urbania a déjà connue, mais qui a toujours su rester digne face aux hommes, face à l'histoire, et qui sait tout ce qu'elle doit aux combattants de la liberté venus de Philicie, et d'ailleurs.

     

    Ainsi, dans le cadre de l'OCGC, nous sommes les gardiens d'un idéal, l'idéal démocratique. Et nous ne pouvons permettre la moindre tentative d'atteinte à ces libertés fondamentales qui nous unissent.


    Je vous remercie.

    Afficher son profil
  • Le Tr James Axiom

    Pr
    Le 04/11/2013 à 18:18:34

    Oxylife vous souhaite la bienvenu dans le monde GC.

     

    Cordialement.

    Le Président

    Afficher son profil
  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Prince
    Le 04/11/2013 à 17:18:48

    La principauté du Queensland souhaite également la bienvenue à ce nouvelle état

    Et lui souhaite prospérité et longue vie

     

    Les relations diplomatiques sont des à present ouvertes

                                                                                        

    Principauté du Queensland

    Afficher son profil
  • Madame Martha Gates

    La dame de fer
    Le 03/11/2013 à 19:55:52

    L'Union des États de l'Ouest Volcanien souhaite la bienvenu à ce nouveau pays ! Nous somme partant pour établir des liens avec votre pays !

     

    Que l'avenir nous souris !

    Afficher son profil
de 1 à 8 sur 8