Historique

Population : 6 000

Spécialité : La langoustine

Réalisée avec

Suite aux émeutes ayant provoqué l'incendie de Babel, Cali le deuxième part en éxil dans les îles du Nord du Delta à Port Pikö. Les lettres qu'il a envoyé à ses amis durant cette période et qui furent réunies dans l'ouvrage "correspondances du Roi Cali le deuxième" ont données à ce petit port de pêche une renomée internationale.

Les villas du quartier des restanques qui jouissent d'une vue sur la baie ont alors été prises d'assaut par l'aristocratie Deltane. La ville compte aujourd'hui plusieurs centaines d'hôtels particuliers de la renaissance à la belle époque.

Aujourd'hui, Port Pikö est une halte incontournable pour les touristes. Un musée a été crée dans l'ancienne maison du Roi Cali. A visiter également, le quartier des restanques et ses palais d'été.

Ci-desous, un extrait des "correspondances du Roi Cali le deuxième".

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

Sélectionnez une autre ville :

Journal

Salut c'est Cali ! J'ai dû partir un peu en catastrophe de ma précédente ville. Ca ne s'est pas très bien finit...
Je crois qu'il y a eu de nombreux morts mais je m'en fout . Grâce à mes relations j'ai pu m'en sortir.
Me voilà donc en Exil, parti pour une destination inconnue : Port Pikö !

Heureusement j'ai décidé de vous envoyer quelques aquarelles pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai cherché Port Pikö sur la carte : ce sont deux petites îles perdues en pleine mer Medigécée. Dans le ferry, il y a une pub pour un restau. Il se vante d'être le seul ouvert pendant la semaine ! J'ai comme un mauvais pressentiment... Ca a l'air vraiment mort Sad

Je suis arrivé le soir à l'embarcadère. Mon impression se confirme : il ne se passe rien. C'est désespérant ! De toute façon le voyage a été long et je suis crevé.

J'ai trouvé l'un des seuls hôtels de la ville ouvert. Les chambres sont crades mais j'ai pas le choix.

En pleine nuit, j'ai cru entendre un bruit et je suis sorti. Mais en fait non, il ne se passait rien.

Le lendemain

Le lendemain, je découvre enfin la ville ! C'est tout petit, c'est minuscule !

Mon hôtel donne sur une petite baie remplie d'algues. Il y a une petite plage déserte. Je me rassure un peu en me disant que c'est la fin de saison.

Ce matin c'est marée basse et j'ai décidé de me dégourdir les jambes.

Je pars faire le tour de la petite baie. Je ne sait pas comment elle s'appelle, il n'y a pas de panneaux. J'ai l'impression qu'ici, ils n'ont pas l'habitude des touristes.

Sur le port, j'ai trouvé LE bar du village et apparemment, c'est l'heure du blanc. J'ai acheté quelques cartes postales et tout le monde m'a regardé de travers. Je me demande si je me suis pas fait repéré.

Je suis donc parti de l'autre côté. Un petit pont permet de traverser.

J'ai pas mal marché et j'ai fait le tour de la corniche.

De l'autre côté, je suis tombé sur un autre petit port et j'ai pu prendre un truc à manger.
Allez, c'est l'heure de rentrer à l'hôtel !

L'après-midi, je suis tombé sur une petite place rigolote avec une cascade.

J'ai vu sur les cartes postales qu'il existe un lac ou peut-être une retenue d'eau qui surplombe la ville. Ce sera ma promenade digestive.

En fait, la vue d'en haut est plutôt jolie. Il y a quelques maisons bourgeoises, un petit château et quelques plantations.

Ce sont des sortes de vergers, construits à flanc de collines. Il y a quelques fleurs mais aussi beaucoup d'espèces endémiques que je ne connais pas.

J'ai suivis la petite rivière qui dévale les restanques...

Jusqu'au niveau de la mer.

Déjà le soir et retour au bercail. Le plus terrible, c'est que je crois que j'ai fais le tour de la ville.

Ce soir, je ne sais pas quoi faire. Pas de TV à l'hôtel. De toute façons, je me demande si on capte quelque chose. La seule chose qui me reste à faire, c'est de retourner au bar. Bon, j'y vais. A bientôt !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs