Historique

l'ile de Mahn

Informations

Ville de Royaumes unis des iles Cerberes

Dernière mise à jour : 12/06/2015

Date de recensement dans le monde GC : 22/09/2013

Population : 25 000

Spécialité : recherche, recherche spatiale, base de lancement

Réalisée avec

l'ile de Mahn est une ile située au sud de l'archipel des iles cerberes.

l'ile est un centre de recherche regroupant la recherche spatiale, la recherche aéronautique, les communications et la recherche énergétique.

plusieurs pole de recherche sont présent et la ville de Mahn situé sur l'ile, heberge les ouvriers et les chercheurs.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    3 500

  • icone Industrie

    Industrie
    100

  • icone Commerce

    Commerce
    0

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -30

  • icone Tourisme

    Tourisme
    -15

  • icone Recherche

    Recherche
    100

  • icone Environnement

    Environnement
    -20

  • icone Education

    Éducation
    100

Infrastructures

budget 3 500
commerce 0
industrie 100
agriculture -30
tourisme -15
recherche 100
environnement -20
education 100

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Zone industrielle hightech majeure

Zone industrielle hightech majeure

centre de recherche sur les télécommunications, construit en 1883 pour tester la TSF (transmission sans fil) et les ondes longues portées, le site est aujourd'hui utilisé pour les recherches sur les technologies de communications par els entreprises de l'empire.

Journal

l'ile est une ancienne colonie Gweni qui l'utilise alors comme pâturage et pour ses ressources minières. De part son isolement géographique (c'est l'ile la plus au sud de l'archipel des iles cerberes) elle a longtemps été ignorée du reste du monde et seul les gweni connaissait son existence.

dans les années 1850 le gouvernement des iles cerberes recherche un endroit isolé et peu connu pour construire un centre de recherche énergétique sur l'hydrogène et le deutérium.

apres le transfuge de Maurice Dugrand aux iles cerberes, la construction du centre est terminée en 1853.

le centre est d'abords construit dans une ancienne mine de granit et les habitants déja présent n'ont pas le droit de communiqué avec l’extérieur (seul une dérogation spéciale peut leur donné le droit de quitter l'ile) de plus tout l’intérieur de l'ile est invisible depuis l’extérieur due principalement aux collines qui entourent l'ile.

le centre s'agrandit et de nombreux pole voit le jour en 1883 c'est le centre de communication qui y ouvre ses portes, en 1902 c'est la recherche aéronautique qui l'utilise, de plus le centre de recherche énergétique devient de plus en plus important et on le transfert dans une autre mine plus grande, l'ancien centre sert de test pour l'armée et le confinement de certaines expériences jugées dangereuse.

en 1937 lors du test des réacteurs nucléaire de première génération, les chercheurs teste grandeur nature, l'explosion d'un réacteur pour prévoir les futurs incidents.
les ingénieurs utilisent alors un sarcophage en aluminium pour réduire les matériaux a traiter apres le test.
Lorsque le réacteur commence a fondre, l'aluminium entre en réaction avec l'hydrogènes et une énorme explosion retenti, 1/3 de l'ile de Mahn est pulvérisée (on déplore pourtant aucun mort car il avait été prévue de faire des test assez loin du centre de recherche dans le sous sol de l'ancien centre de recherche et la colline qui borde la ville de mahn a protégé celle ci d'une destruction certaine) l'explosion de 13 kilotonnes est ressentie jusqu'a Sant Cerberias a 800 km de la.

la trace de l'explosion est encore visible aujourd'hui, plusieurs galeries ce sont effondrées et une colline a été presque rasée. pourtant le centre de recherche est toujours actif et certaines technologies sont toujours testées sur l'ile.

apres la guerre gécéenne, les iles cerberes revendiquent l'ile de Mahn et déclasse l’incident de 1937, depuis le gouvernement a décidé de ne pas développer d'arme nucléaire même si l'empire possède les capacités d'en créer une.

en 1953 le gouvernement lance la recherche spatiale, le but étant de faire rentré les iles cerberes dans le domaine spatiale et de garder une certaine avancé technologique sur ses concurrents.
3 sites de lancement sont créer, le centre de recherche est agrandi, un port souterrain est construit pour facilité la construction et l'acheminement des ressources pour le programme spatiale.

4 tours de communication sont ainsi construites et la construction du centre de contrôle spatiale est lancé en meme temps.

dans les années 80 certaines installations sont reconstruite pour répondre aux normes internationales et ainsi pouvoir développer les partenariats avec différents pays.

 

la ville de Mahn

elle compte un peu moins de 20 000 habitants et possède tout le confort d'une ville de l'empire. pourtant seul les chercheurs et les ouvriers ont le droit d'y habiter et il ne reste que peu d'habitants issue des premiers colons gweni.

 

l'ile possède un aérodrome qui est relié au centre de recherche par des galeries. il sert principalement pour les test aéronautique (avec le transfert de certains pole aéronautique a Sant Quicia, seul le centre de recherche aéronautique de l'armée est encore utilisée) et de piste d'aterrisage pour les SSTO (single stage to orbit) que dévellope l'empire avec les membres de l'ACTES.

 

le port souterrain est un complex qui permet de faciliter le déchargement des matériaux vers le centre de recherche et les sites d'assemblages, le navire arrivant devant l'une des entrées est pris en charge par un systeme de rail et est ainsi remorqué jusqu'aux dock souterrain (le port possède 2 entrées et un deuxième dock souterrain pour limiter les temps d'attentes lors d'une surcharge de travail) .

 

 

 

 

Visites

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 23/09/2013 à 14:07

    Moi je dis bravo belle réactivité ...

    -je pense que tu vois ce que je veux dire

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 22/09/2013 à 19:10

    C'est très bien réussi

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 22/09/2013 à 17:52

    Il y'a une erreur dans le nom de ta ville c'est "Centre Spatial" sans "E" puisque centre c'est masculin et pas féminin..

de 1 à 3 sur 3