Informations : 

ville du pays Royaumes unis des iles Cerberes

Dernière mise à jour : le 29/01/2014 à 15:55

Date de recensement dans le monde GC : le 26/11/2012 à 17:58

Population : 125 000 habitants

Spécialité : agriculture

Réalisée avec : 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

le Grenier des iles cerberes

 

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

située sur une colline surplombant l'ile secondaire, Sant Cernes est malgré sa taille modeste (75 000 habitants) une des villes principale de l'empire.

l'ile secondaire et la majeure partie du territoire des Cernes sont des zones agricoles et font partie du "Grenier" des iles cerberes (65% de la production agricole de l'archipel) .

 

Construite au XIIIeme siecle lors du remplacement de l'ancienne ville par le chateau des Cernes, Sant Cernes bénneficie alors de nouvelles technique de construction et fait la fierté des Cernes, la ville est alors une forteresse qui permet aux habitants de la région de venir se réfugier lors de raid ennemi.

pourtant la population de la ville stagne au profit des villages avoisinant (en cette pèriode, les clans ne se font que tres rarement la guerre et les Cernes ont perdu énormément d'hommes lors de la derniere expension), la ville ne dépasse pas les 35 000 habitants alors que Sant lanka ou Sant cillia dépasse les 50 000 lors de la meme pèriode.

Les Cernes ont préféré la décentralisation de la plupart des services publiques et bon nombre d'urbaniste affirment que Sant Cernes s'étend sur les 3/4 du territoires des Cernes et non seulement sur sa zone urbaine. pour exemple, la zone d'éducation est a Sant émélia, le chateau est hors de la zone urbaine, l'administration est eparpillé dans les différentes villes  et il n'y a pas de grands complex hospitalier.

La ville n'a que tres peu subit les stigmates de la modernisation et beaucoup estime que quand on visite le royaume des Cernes c'est comme remonter le temps.

 

La région offre une multitude de village et de zone agricole, ainsi que l'une des plus belles campgnes du monde GC, la nature a été boulversé tant l'équilibre y est maintenu (sauvegarde des nappes phréatiques, non utilisation de pesticides, non utilisation de semences non locales et protections des zones boisées). la région est pourtant un casse tete, avec ses falaises et le peu d'espaces plat, elle a été longtemps l'une des régions les moins praticable pour exemple, avant la construction du viaduc de Serzac, il fallait passer par Bordia pour rejoindre l'ile secondaire ce qui prenait 3 heures de plus, mais avec les nouvelles techniques de construction, l'inter-royaume a désenclavé la région et cette derniere retrouve peu a peu son dynamisme d'antan.

Sant Cernes

 

 

Patrimoine

Liste des monuments

  • image Chateau des Cernes

    Chateau des Cernes

    Dernière mise à jour : le 29/01/2014 à 15:55:46

    icone Monuments historiques

    Description : Première ville des Cernes, elle devient un chateau au XII eme siecle lors du déplacement de l'ancienne ville vers l'actuelle Sant Cernes. Le chateau surplombe l'est de l'ile secondaire et permet alors a ces derniers le controle totale de l'ile secondaire. lors de la destruction de l'ancienne ville, un ouvrier a des remords lorsqu'on lui ordonne d'abattre un des grands pommiers de l'ancien village, il va alors voir le chef du clan et le supplie de ne pas abattre l'arbre. Le chef du clan, devant la demande solennelle de l'ouvrier, décide alors de construire une pommeraie sur les fondations de l'ancienne ville et d'y établir une cidrerie. La cidrerie perdure alors de génération en génération et devient alors la première exploitations de cidre de l'archipel. elle produit quelque 125 000 hl par an.

    Visiter
  • image Les champs du Royaume des Cernes

    Les champs du Royaume des Cernes

    Dernière mise à jour : le 29/01/2014 à 15:55:21

    icone Site naturel
    icone Patrimoine mondial gécéen

    Description : élue plus belle campagne du monde GC et reconnu comme patrimoine Gécéen, la campagne du royaume des Cernes avec ses villages fortifié et ses bocages font de cette région un site remarquable tant par sa beauté que sa tranquillité.

    Visiter
visites

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs