Informations : 

ville du pays Royaumes unis des iles Cerberes

Dernière mise à jour : le 27/04/2014 à 12:46

Date de recensement dans le monde GC : le 26/11/2012 à 18:04

Population : 45 000 habitants

Spécialité : tourisme, port militaire

Réalisée avec : 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

le port militaire des iles cerberes et le fief des Klein oc'Gwena

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

l'ile de Wicanna a été colonisée au 10 éme siecle par les Gwena qui souhaitait en faire un port de départ pour leur colonie en philicie.

l'ile de Wicanna a été choisie en raison de sa localisation, elle permet a la flotte Gwena de faire une escale avant de rentrer a Sant Gwen et permettait aussi de centraliser les ressources des iles voisines pour les transférer vers Sant Gwen.

l'ile se développe et devient un vrai port de commerce grace a l'influence des rotues de commerce avec les colonies en philicie, et avec l'ouverture des Royaumes sur le monde GC au 15 eme siecle, elle devient une plaque tournante du commerce.

au 13 eme siecle on décide d'y construire une ville et un petit bastion, la ville se nomme Sant Wicanna et le bastion se nomme Roch'Arzana

la ville se développe en meme temps que fleurit le commerce avec els colonies et les nouveaux partenaires commerciaux des Royaumes Celtes.

 

Apres la première bataille de Wicanna face a la flotte deltane au 16 eme siecle, les gwena consolide le bastion qui devient une forteresse, ils y construisent a son pied un port militaire pour y stationner leur flotte en prévision d'une future attaque deltane.

Pour autant le port devient un repaire de corsaire qui attaque les routes commerciale Deltane et la ville s'enrichit énormément.

Lors de la Deusième bataille de Wicanna, la flotte Gwena est mise en déroute, la ville tient et malgré 3 tentatives d'assaut, la forteresse est toujours sous occupation Gwena. La ville doit se rendre lors de la rédition des royaumes celtes. Son port est renfloué, sa forteresse occupée et une forte garnison deltane y est stationnée.

 

apres le départ des Deltans lors de l'indépendance de l'empire, Yans Cernes décide de recréer le port de guerre et d'y faire stationné les flottes de défenses cotières. Grace a leur dévouement dans la guerre d'indépendance, les Gwena et le nouvel empereur offre l'autonomie territoriale a l'ile de Wicanna et y nomme la famille Klein oc'gwena administrateur de l'archipel.

les klein oc'Gwena vont alors construire un chantier naval et commencer la construction de navire civil et militaire, sous le clan, la ville devient un véritable arsenal militaire et un chantier naval de premier ordre devancant le chantier naval de Sant Gwen (construit sous l'impulsion de l'empereur) .

 

Aujourd'hui, la ville compte presque 50 000 habitants, en 1962 elle commence la modernisation de l'arsenal en y construisant un aérodrome militaire et en agrandissant le port. les Klein oc'Gwena transfère la plupart des infrastructure du chantier naval a Sant Gwen, Apres leur fusion avec "Mc'Pherson Shipyard" qui devienne ensemble les leaders de la construction navale aux iles cerberes.

la ville continue toutefois a entretenir les flottes cotières ce qui représente un marché conséquent, elle possède aussi 2 port de plaisance et plusieurs plages qui font la joie des riverains.

 

la ville de Sant Wicanna:

l'église de confession porthossienne religion principale de l'ile et de la famille des klein oc'gwena

les 2 ports de plaisances et les plages de la ville

 

le port de guerre et la forteresse de Roch'Arzana

Patrimoine

Liste des monuments

  • image fortersse de Roch'Arzana

    fortersse de Roch'Arzana

    Dernière mise à jour : le 27/04/2014 à 13:27:37

    icone Monuments historiques

    Description : bastion fortifié construit au 10 eme siècle pour assuré la sécurité de l'ile il est transformé en forteresse au 16 eme siecle pour contrer les raids deltans et assurer la sécurité des routes commerciales Gwena. aujourd’hui la forteresse sert de caserne pour les marins de la marine cotières des iles cerberes.

    Visiter
visites

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs