Informations : 

ville du pays Royaumes unis des iles Cerberes

Dernière mise à jour : le 29/01/2014 à 15:59

Date de recensement dans le monde GC : le 11/12/2012 à 16:01

Population : 1 500 habitants

Spécialité : a

Réalisée avec : 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

l'aéroport international des iles cerberes

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

 

l'aéroport interntional des iles cerberes ou "KIA" pour "Kerberias international airport" est une plate forme aéroportuaire de classe international et le principal hub de correspondance de la cote ouest de l'aurinéa,

il permet de rellier la cote ouest de l'aurinéa aux principales villes de Phillicie et d'aldesyl et est classé dans les 3 plus grands aéroprots du monde GC (apres celui de Biggest city et d'Irania) en nombre de passagers par an

 

Construit en 1975 pour désengorger l'aéroport de Sant Cerberias, le gouvernement des iles cerberes choisit alors la solution d'un hub international et de garder les aéroports régionaux pour des dessertes nationale.

il est d'abords désapprouvé par la population qui le voit comme une porte ouverte a l'immigration. Mais il devient tres vite le meilleur moyen de surveiller les flux migratoire vers l'archipel.

dans les années 80 il subit une refonte totale du site et devient alors le plus gros hub de la zone ouest de l'Aurinéa.

en 2008 il est pointé du doigt par l'institut de l'aviation civil pour ses terminaux trop petit et sa zone de fret quasi inexistente. Ce n'est qu'en 2012 que els travaux sont terminés avec la créations de nouveaux terminaux et une zone de fret conséquente.

il est constitué de 2 pistes d'aterrissage de 4 pistes de décollage en A (2 de 3500M et 2 de 2000M) qui permet une réorientation des vols en fonction des vents.

les 2 terminaux et les 12 satelittes ont une capacité de 30 millions de passagers par an. (chiffre de 2011: 28,5 millions)

il est relié a l'inter-royaume sud et possède une gare souterraine relié au TRIR (train rapide inter-royaume)

il possède une zone hotelière de 7 000 chambres

Patrimoine

Liste des monuments

  • image Circuit automobile du Korkouigh

    Circuit automobile du Korkouigh

    Dernière mise à jour : le 19/01/2018 à 17:34:46

    Description : circuit de course automobile du Korkouigh. D'une longueur de 13.75 Km en configuration longue et de 6.5 Km en configuration courte, le circuit possède 7 virages en épingle et nombre de ligne droite. le circuit a été inauguré le 14 Février 1966 et a subit nombre de transformation. ses navette depuis l'aéroport et la gare ainsi que l'échangeur de l'inter-royaume en font un circuit accessible.

    Visiter
visites

Visites

  • Fr Warstorm

    Seigneur d'
    Le 29/01/2014 à 16:55:58

    Magnifique, magnifique.

    Super aéroport. J'aime bien aussi l'idée des superstructures villes, cela te dérange si j'en prend note ^^ 

    Afficher son profil
de 1 à 1 sur 1