Informations : 

ville du pays Lagos

Dernière mise à jour : le 31/08/2017 à 14:52

Date de recensement dans le monde GC : le 30/05/2013 à 12:24

Population : 3 335 645 habitants

Spécialité : Site administratif et culturel

Réalisée avec : 

Information sur le jeu manquante

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

"La nouvelle Lagumine s'anime et dévoile toute sa beauté. De par son charisme nait sa dignité que le plus pur des réalismes ne saurait défier. Lagumine, Lagumine s'anime. C'est la réalité qui, même lorsqu'on la mime, peut nous faire encore rêver. S'anime, s'anime la gaieté car Lagumine mime la beauté que seul le fleuve Olkan ose révéler.....Mais imposante sans jamais écraser, sa démesure bât la mesure que le nombre d'années ne peut faire varier. Ah que les rimes me manquaient ! Pourtant je rumine, rumine mais qui suis-je devant autant de volupté."

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Economie

Balance des ressources

  • icone Budget

    500

  • icone Industrie

    -10

  • icone Commerce

    10

  • icone Agriculture

    -10

  • icone Tourisme

    20

  • icone Recherche

    0

  • icone Environnement

    20

  • icone Education

    10

Infrastructures de la ville

  • image Quartier typique icone Quartier typique

    Quartier typique

    Ajouté le : le 02/09/2017 à 17:41:29

    Description : Quartier de taille correcte et d'architecture citadine permettant la reconnaissance de la particularité d'une création et notamment d'un centre ville.

    Influence

Journal

La cité millénaire, construite au fur et à mesure sur les ilots formés et dessinés par les crues du fleuve Olkan, est encore une source d'émerveillement. Ses quartiers typiques, reliés par des canaux étroits, en font l'une des capitales les plus pittoresques du Monde. Chaque ruelle et chaque place met en valeur les monuments les plus intéressants de la ville et permet d'offrir un panoramique exceptionnel et un espace moins confiné comparé aux venelles étroites.

Bien que les rues et ruelles à l'époque n'apportaient pas la meilleure sécurité aux villageois, les citadins et les touristes profitent aujourd'hui des veines et des artères pour découvrir les moindres recoins et tous les secrets de la ville. L'un des quartiers les plus caractéristiques de Lagumine est celui d'Eskiada (étymologiquement la Vieille Ile). C'est l'un des plus anciens quartiers de la ville de par son positionnement stratégique. En effet, les tribus, qui se sont rassemblées à Lagumine pour former l'une des premières civilisations composée d'une réelle hiérarchie politique sur le continent Aurinéen, pensaient que les bras du fleuve qui encerclent encore aujourd'hui l'île pouvaient les protéger des invasions et leur apporter les premières nécessités pour vivre. L'Histoire, malgré ses hauts et ses bas, donne à ce jour raison à ces peuples qui ont permis de développer la ville en choisissant cette zone géographique. 

Cependant, la prospérité rime parfois avec difficultés. Le fleuve Olkan, qui avait certes permis d'apporter certaines denrées et qui était une barrière naturelle contre les envahisseurs, avait aussi contribué à de grandes difficultés devant lesquelles la population doit encore faire face aujourd'hui. Les crues elles-mêmes, en effet, envahissaient les venelles et les ruelles, décimaient la population qui mourraient directement ou se laisser emporter par les maladies découlant des crues. Une page sombre de Lagumine qui aujourd'hui semble définitivement tournée.

En effet, des travaux d'envergure au 20ème siècle a permis de maitriser les crues du fleuve à son embouchure en installant un système amovible pour réguler la hauteur du fleuve en fonction des données météorologiques estimées sur place mais également étudiées en amont : directement sur la mer interne Aurinéenne. Aujourd'hui, un nouveau projet est en cours de validation par l'Ordre d'Aslan (équivalent d'un parlement international) pour remettre à jour le système. Tout semble aujourd'hui être mis en œuvre pour non plus sauver Lagumine des eaux du fleuve mais pour en faire un chef-d'œuvre.

visites

Visites

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Gouverneur du Lagos et responsable CEGC
    Le 03/08/2016 à 15:13:28

    Cher président Morgan,

    Votre commentaire est salué par l'ensemble du peuple du Lagos qui, par son modèle administratif et architectural, travaille au quotidien pour rendre son pays meilleur.

    Je vous remercie aussi tout particulièrement pour votre retour des plus agréables.

    Politiquement votre,

    Afficher son profil
de 1 à 1 sur 1