Historique

York City

Informations

Capitale de Sunrise

Dernière mise à jour : 17/11/2018

Date de recensement dans le monde GC : 07/10/2017

Population : 9 025 147

Spécialité : Capitale du Sunrise

Réalisée avec

York City est la capitale et plus grande ville du Sunrise. La ville fut fondée en 1134 par les Deltans. Plus de 50 origines ethniques composent la ville et représentent à elles seules 30% de la population. Le poids économique de la ville sur le pays est énorme aujourd'hui. Avec sa place boursière, la plus active du Sunrise, la ville crée une richesse estimée à 16 milliards de Philions soit l'équivalent de 4% du P.I.B total du pays. La ville est très industrialisée avec environ trois millions d'emplois industriels. Selon le recensement fédéral de 2012, a ville comptait 8 304 105 habitants, sept arrondissements et douze circonscriptions. Son aire urbaine regroupe quant à elle 18 659 109 habitants tandis que la conurbation Yorkaise regroupe 11 villes principales (dont Raleigh, Corydon-Beach, et Léopole) et compte 28 779 039 habitants.  Elle exerce un impact significatif sur le commerce mondial, les médias, la finance, l'art, la mode, l'éducation, la recherche et la technologie. Elle est notemment le siège de l'IMGC, l'institut météorologique Gécéen et accueille toute l'administration du Sunrise avec notamment la palais présidentiel ou loge et travaille le président de la république et tous les ministères. Elle est également le siège du C.A.S (commandement central des armées du Sunrise) et possède sa propre base navale. Son maire actuelle est Bill Marvel.

Le climat de York-city

Le climat de York est exclusivement tempéré-océanique, avec des hivers frais et des été chauds. La ville est parfois sujet à des tempêtes de neige, même si celles si sont très rares étant donné la proximité de la ville auprès de l'océan. L'été, certains cyclones (les plus violents) arrivent à remonter jusqu'à la York, et même s'ils arrivent très aténués par les eaux plus fraiches de l'océan, il n'est pas rare qu'ils fassent des dégâts conséquents comme le cyclone Xavier de septembre 2002 qui avait provoqué une élévation du niveau de la mer de 6 m doublé de pluies torrentielles et de vents à plus de 150 km/h. La ville peut également être sujette à des tempêtes hivernales, c'est d'ailleurs à cette période qu'il pleut le plus avec plus de 100 mm mensuels mais globalement les précipitation restent constantes tout au long de l'année.

Ce tableau indique le climat de York entre 1980 et 2010 suivant les relevés météo observés durant ces années

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    26 550

  • icone Industrie

    Industrie
    630

  • icone Commerce

    Commerce
    1 470

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -550

  • icone Tourisme

    Tourisme
    1 000

  • icone Recherche

    Recherche
    190

  • icone Environnement

    Environnement
    1 515

  • icone Education

    Éducation
    755

Infrastructures

budget 26 550
commerce 1 470
industrie 630
agriculture -550
tourisme 1 000
recherche 190
environnement 1 515
education 755

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Aéroport international

Aéroport international

Aujourd'hui, l'agglomération Yorkaise compte pas moins de trois aéroports majeurs donc deux sont basés à York City. L"aéroport que nous allons découvrir ce soir est sans nul doute le plus gros et le plus actif des trois avec 82 millions de voyageurs transportés en 2017 le mettant au rang de deuxième aéroport le plus fréquenté du Sunrise. Inauguré en 1967, il dispose de quatre pistes d'un peu plus de deux kilomètres chacune. Au centre de l'aéroport, on trouve un centre commercial grandeur nature pour les voyageurs. Situé au sein même du quartier d'Astor, l'aéroport est desservit par la Highway 56 qui donne naissance à l'Expressway 78 menant au coeur de l'aéroport.

Quartier typique

Quartier typique

Symbole d'une amitié de plusieurs siècles entre le Sunrise et la Confédération Ancérienne, le quartier ancérien est aujourd'hui un arrondissement à part entière de York. Plus petit que tous les autres, 90% de la population est d'origine ancérienne ou de nationalité ancérienne. Ce quartier avec des bâtiments d'architecture assez atypique que l'on trouve couramment aux Ancores se démarque entre le Doomtown York et le quartier Summertown par ses bâtisses de petites tailles (pas plus de 8 étages) et ses rues verdoyantes alors qu'autour, la jungle urbaine et bétonnée siège. On estime aujourd'hui à 150 000 personnes la communauté Ancérienne vivant à York City pour le travail notamment dont 80 000 personnes dans ce quartier.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Lodland park est célèbre pour ses terrains de golf accueillants tous les plus grands sportifs du secteur. Des compétitions régionales et nationales s'y déroulent plusieurs fois par an. Il faut savoir que le golf est le sport favori au Sunrise.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Situé juste à coté de l'université et étant entretenu par celle-ci, Howard Park est le plus grand parc de la ville avec une superficie de 62 hectares. Un mini zoo occupe même le centre du parc depuis 22 ans au plus grand plaisir des habitants.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Plus grand que Central Parc, Green Park construit dans les années 50 est aujourd'hui le second parc de la capitale en terme de surface (derrière le parc de l'université). Occupant près de 40 hectares, il est situé à l'extrémité sud du Doomtown York. La grande variété de spécimens d'arbres fait sa réputation auprès des citoyens de la ville.

Quartier typique

Quartier typique

Autre ensemble immobiliser du quartier Summertown, des appartements de standing à des prix très compétitifs; la cause: Sa proximité avec l'autoroute.

Quartier typique

Quartier typique

Typique des résidences pour classe moyenne, dans le haut de Summertown, Lilas résidence est aujourd'hui un complexe résidentiel comme on en compte plus d'une dizaine à York.

Gare de marchandises

Gare de marchandises

Aujourd'hui, York compte huit gares dont six dédiées au transport de fret et 2 au transport de passagers. Le Sunrise est un pays aujourd'hui très en retard sur le transport de passagers par chemins de fer (les citoyens privilégiant surtout l'avion). Le gouvernement tente à l'heure actuelle d'ouvrir des partenariats notamment avec des entreprises Polariennes afin de développer ce mode de transports qui serait plus propre et moins coûteux que l'avion à l'avenir.

Zone industrielle

Zone industrielle

Avant 1900, au nord de York ( l'actuel quartier Summertown) s'étendaient de gigantesques zones industrielles produisant dans tous les domaines. Pollution et richesse, tel était la ligne fixée par la ville et les autorités gouvernementales à cette époque. Cette ligne a bien changé aujourd'hui. A l'horizon 1900, la ville gagne du terrain et le cadre de vie des habitants préoccupe de plus en plus. York veut se démarquer en attirant une classe de population de plus en plus riche et souhaite faire le ménage. Aujourd'hui, le passé industriel de Summertown est loin. Seule une unique ZI a échappé à l'hécatombe; la voici en images:

Campus universitaire

Campus universitaire

Un peu d'histoire... Son nom vous rappelle peut-être quelque chose, vous ne vous tromperez pas en vous disant que cette université porte le même nom que le défunt Président de la République Freddy Howard. Néanmoins, ce n'est pas en son nom et honneur qu'à été érigée cette université bien plus vieille que lui (1855). Portant le nom d'un grand professeur sunrisien de l'époque, Donald J.Howard (1748-1832) connu notamment pour avoir éradiqué la peste noir qui tua 11% de la population Yorkaise entre 1799 et 1801. L'université Howard est sans nul doute l'une des plus grandes et l'une des plus réputées du Sunrise. Avec ses quelques 25 000 étudiants, l'université enseigne tout ou presque. Dotée de plusieurs branches (scientifiques, littéraires, droit, etc...), un grand nombre d'étudiants sunrisiens la privilégie mais également des étudiants polariens, ancériens, haradiens et même Mapétien constituant environ 30% des effectifs en 2017. Avec un budget estimé à quatre milliards de Phillions à l'équilibre, l'université Howard est sans nul doute l'une des plus riches du monde. Le directeur William Smiton depuis 2008 doit céder sa place en fin d'année.

Complexe culturel

Complexe culturel

Le stade Benckley arena fut inauguré pour les jeux olympiques de 1984. A l'arrière plan, on peut distinguer les tours de l'ancien village olympiques reconverties en logements sociaux. Au premier plan, le parc "Alone Space" est destiné à l'étude de l'espace. Juxtaposé à ce site, une zone commerciale.

Complexe hôtelier

Complexe hôtelier

Comme son nom l'indique, ce complexe situé en bord de mer avec vue imprenable sur la mer d'Ancore est doté d'hôtels bon marchés pour la plupart (à quelques exceptions près). Les classes aisées peuvent également jouir d'hôtels de qualité à des prix restant abordables comparé à son voisin, le complexe olympique.

Quartier typique

Quartier typique

Pur concept des années 70, la résidence Fragonard suis les traits de nombre d'immeubles Yorkais en briques rouges. Un style aujourd'hui révolu qui laisse progressivement la place à des bâtiments verts et art déco, plus respectueux de l'environnement.

Complexe hôtelier

Complexe hôtelier

Ce complexe hôtelier de tourisme ou il faut réserver sa chambre longtemps à l'avance (surtout en période estivale) a vu sa clientèle exploser lors des jeux olympiques de 1984. Les années ont passé et le site est toujours extrêmement prisé des touristes et la foule d'hôtels de la zone n'est pas de trop pour accueillir les millions de touristes chaque année à York.

District économique majeur

District économique majeur

La physionomie de Westwood change radicalement avec la construction du tout premier gratte-ciel en 1852. D'une hauteur de six étages, ce sera le plus haut immeuble de la ville jusqu'en 1864 où la ville va connaitre un boom économique majeur jusqu'à la grande guerre. Au début des années 1900, les gratte-ciels poussent comme des champignons; des sièges de grands groupes; des multinationales; des bureaux fédéraux sunrisiens...Tout le monde veut avoir sa place dans ce quartier de choix doté d'une position géographique totalement stratégique pour les affaires. Les luxueuses demeures de marchands deviennent rapidement peau de chagrin face à la montée inexorable de ces tours de verre et d'acier. Le grand opéra Clover de York sera lui-même démoli pour cause d'insalubrité dans les années 1960 après une polémique mondiale afin d'accueillir tout un complexe de bureaux et notamment les tours jumelles.

Échangeur autoroutier

Échangeur autoroutier

Voici l'un des nombreux échangeurs qui permettent d'accéder à Westwood

Complexe administratif

Complexe administratif

Un peu d'histoire...Ancien site appartenant jusqu'en 1998 à l'IMGC (aujourd'hui installée ailleurs), le potentiel futur site de l'institut d'histoire gécéen (après délibération de celui-ci) offrira une possibilité modulable à souhait à l'institut pour ses futurs développements. En effet, dans ces locaux reconvertis en bureaux administratifs, chaque branche de l'IGCH pourra disposer de locaux spacieux, neufs avec des équipements de pointe dans le but de satisfaire le besoin mondial qui représente aujourd'hui l'histoire du Monde GC. Doté de quatre bâtiments imposants, le Sunrise a pleinement confiance en la candidature de York City dans l'accueil de ce site grandiose.

Quartier typique

Quartier typique

Et nous terminerons donc cette mise à jour avec cette résidence huppée léchant le port d'Astor de par ses hauts édifices. La résidence Harrisburg marque la frontière entre le centre ville d'un coté et le quartier Summertown de l'autre.

Zone commerciale

Zone commerciale

Ce centre commercial a prit le même nom que la résidence le côtoyant. La majorité des habitants apprécient ce centre pour ses produits locaux (issus de l'agriculture de la région).

Quartier typique

Quartier typique

Une des nombreuses résidences de ce quartier, la résidence Barclays fut construite dans un contexte économique florissant pour la ville, dans les années 80.

Zone commerciale majeure

Zone commerciale majeure

Ce centre commercial au bord de l'highway 56 est un passage obligé pour les personnes reliant le nord de York au centre ville.

Zone commerciale

Zone commerciale

Construit proche de l'exit 28 sur la Highway 56, ce centre commercial est très prisé par les habitants de le résidence Harrisburg.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Construit pour les jeux olympiques de 1984, ce parc est aujourd'hui très prisé des Yorkais.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Accolé à Fédéral Parc, il n'est pas rare de voir le Président Sunrisien s'y promener et faire son jogging (sous haute sécurité bien-sure). Il est un peu moins grand que son voisin mais accolé, cela fait une gigantesque masse verte au milieu de la ville bien plus grande que central park.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Gigantesque havre de paix longeant la rive ouest du Doomtown, ce parc fut réduit dans les années 70 pour un complexe d'une dizaine d'immeubles résidentiels de haut standing. Malgré tout, sa surface reste largement confortable et permet aux résidents de la résidence Harison d'avoir une vue imprenable sur le parc et la ville.

Parc urbain

Parc urbain

Ce parc qui a donné son nom à une avenue est un parc de proximité proche de Floral park. Pour les joggers aguerris, il est d'ailleurs possible de rallier les deux en courant. Mais il faut se lever tôt, la traversée fait tout de même 5 km

Parc urbain

Parc urbain

Petit parc que proximité, Floral Park charme les joggers notamment grâce à ses allées ombragées et à ses chemins en terre de qualité.

Parc urbain

Parc urbain

Autre petit parc de proximité non loin de Madison Park et Floral Park. Que vous dire de plus? Bah rien, j'ai épuisé mes ressources de blabla

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Ce parc comme son nom l'indique fait partie intégrante du quartier fédéral qui regroupe tous (ou la plupart) les sièges des institutions sunrisiennes. Il n'est qu'à quelques kilomètres à vol d'oiseau de central parc et leur seule différence est la taille. En effet, il est beaucoup plus grand.

Quartier typique

Quartier typique

ce quartier est un des nombreux quartiers symbolisant le manque de place à York: On construit toujours plus haut; toujours plus gros pour loger toujours plus. Ce quartier est assez récent (1983) et peuplé essentiellement de familles de classe moyenne.

Zone commerciale moyenne

Zone commerciale moyenne

Cette zone de commerce florissante est très prisée des voyageurs passant par la gare d'Astor. Que ce soit des voyageurs sunrisiens et étrangers, la proximité directe d'un commerce à la sortie d'une gare est bénéfique aux deux.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Ce parc construit entre 1975 et 1976 est aujourd'hui un parc de choix pour le plus grand bonheur des habitants du quartier.

Zone commerciale moyenne

Zone commerciale moyenne

Et enfin, dernier complexe commercial situé cette fois ci au nord ouest de la Highway 113, juste en face du second. Il est sur une position privilégiée à proximité de l'aéroport international qui fera l'objet d'une prochaine mise à jour.

Zone commerciale majeure

Zone commerciale majeure

Le second complexe commercial se situe le long de la Highway 113 avec une connexion directe à celle-ci au bout du complexe. Les t ransports en communs desservent également la zone mais nous y reviendrons en fin de MAJ.

Zone industrielle majeure

Zone industrielle majeure

Pour cette infrastructure, nous quittons le port pour aller un peu plus vers le coeur du quartier d'Astor. Cette gigantesque zone industrielle desservie en partie par la Highway 113 est le théâtre de plusieurs grandes entreprises spécialisées dans tous domaines: Du pharmaceutique jusqu'aux usine de véhicules en passant par les centrales électriques dernières génération. Cette zone su profiter de la manne financière apportée par le port pour se développer.

Zone commerciale

Zone commerciale

Trois complexes commerciaux se partagent la clientèle du quartier d'Astor, les voici les images du premier complexe situé à l'extrémité est du complexe industriel majeur:

Zone industrielle

Zone industrielle

Nouvelle zone industrielle également destinée à la gestion des stocks du port.

Zone industrielle

Zone industrielle

Des entreprises spécialisées dans l'aéronaval se sont installées dans cette zone qui fait le tampon entre la partie ouest et la partie est du port.

Zone industrielle

Zone industrielle

Située à l'extrémité ouest du port, cette zone est consacrée en partie à la gestion des stocks du port.

Zone industrielle

Zone industrielle

Cette zone située à l'extrémité nord du port fait office de zone tampon consacrée notamment à la conception de pièces pour bateaux.

Gare de marchandises

Gare de marchandises

Cette gigantesque gare fait le rapport entre le port de York et le reste du pays en acheminant notamment les marchandises. Elle fut achevée au début des années 1980 après 30 années de construction.

Port industriel majeur

Port industriel majeur

Oublions le port en docks du downtown, place au vrai complexe portuaire du quartier d'Astor. Une longue histoire constitue ce port pourtant récent (construit entre 1930 et 1990). Il traversa les crises à travers le temps comme la guerre ou encore les crises économiques pour en sortir plus fort. Mais commençons par le commencement: Au début des années 1930, le petit port en docks situé sur le pourtour du dwntown n'est plus suffisant pour accueillir tout le trafic naval (trafic de marchandises et trafic de passagers). Les autorités de York prennent donc la décision de construire un port de complément destiné à long terme à accueillir 40% de l'activité totale du port du downtown. Le pari est réussi et au début des années 1960, le port du downtown accueille une grande partie du trafic passager et une toute petite partie du trafic de fret tandis que le port d'Astor accueille une grande partie du trafic de fret et une toute petite partie du trafic de passagers. Tout est beau, tout est rose mais le destin va décider autrement de la suite des événements. En effet, au début des années 1960, la concurrence des ports philiciens de plus en plus nombreux et du trafic aérien va mettre à mal la production du port Yorkais qui va littéralement s'effondrer jusqu'en 1970. Des milliers d'emplois sont détruits et les autorités de la ville n'ont pas d'autre choix que de fermer les docks (polluants et assez inesthétiques) pour mettre l'ensemble de l'activité sur la rive nord d'Astor. Au début des années 1970, l'activité reprend peu à peu et le port va continuer son développement jusqu'à atteindre sa taille actuelle au début des années 1990

Complexe administratif

Complexe administratif

Sur cette image datant de 1878 représentant le coeur de Downtown York, on peut voir le centre du pouvoir Sunrisien et les bâtiments officiels de la ville de York. De gauche à droite: Big Ben, la grande horloge; l'hôtel de ville aujourd'hui rénové; le trésor sunrisien (jusqu'en 1896) puis le conseil municipal de York encore en place actuellement; un hôtel particulier, un des plus haut immeubles de la ville à l'époque achevé en 1870 et enfin, tout à droite, le siège de la sécurité intérieure du Sunrise.

Gare de marchandises

Gare de marchandises

Situé dans le quartier du même nom, la gare Astor est un point central au commerce de fret. Avec le port, la gare permet d'importer et d'exporter d'innombrables marchandises. Rapidement saturée, York va connaitre la construction d'une demie douzaine d'autres gares d'ici les années 1950.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Comme son nom l'indique, Central park est au centre de la ville. d'une superficie de 32 hectares, c'est le plus grand parc de la ville jusqu'à l'élaboration de Green park en 1920. Inauguré en 1803, Central park est le seul coin de verdure observable dans l'immensité du Downtown à cette époque.

Parc urbain majeur

Parc urbain majeur

Toujours visible aujourd'hui sur la pointe sud du Downtown York, Battery park fut inauguré en 1795 par le maire de l'époque et offre un havre de verdure et de paix aux habitants de la ville.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs