Historique

Base de Lancement d'Armille

Informations

Ville de Brocélia

Dernière mise à jour : 19/01/2017

Date de recensement dans le monde GC : 19/04/2014

Population : 18 500

Spécialité : Base de lancement d'engins spatiaux

Réalisée avec

Base Militaire de Lancement d'engins spatiaux Brocélienne, la base d'Armaille est inaugurée courant 2012 et permet au Brocélia de se doter d'une infrastructure indépendante et inédite en terme de technologies sur le sol brocélien et même Philicien.

 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

Cette base est dédiée au nouveau programme spatial Derian qui a pour but, à terme, de faire à nouveau marcher l'homme sur la Lune. La base proche de l'équateur est parfaitement située pour ce genre de missions. Elle a permis il y a peu, le lancement du second rover d'exploration lunaire durant la mission Derian 6.

 Lancement de Derian 6 (Pas de tir 01)

Programme spatial

Le Brocélia se veut innovateur en terme d'avancée scientifiques. Dans la suite d'autres puissances, notamment l'USGC, ayant lancé un développement vers l'espace, le Brocélia a développée son propre programme spatial dirigé par l'Agence Spatiale Brocélienne, conjointement avec le Département National de Recherche Spatiale, ainsi qu'avec la direction de l'Agence Spatiale Philicienne et des membres des programmes conjoints internationaux.

Le discours suivant est considéré comme l'élément marquant réellement l'arrivée d'une nouvelle ère technologique, l'ère spatiale :

Discours de Mr. Jean MARCHAM, Université de sciences fondamentales de Valtamine

"Le Programme spatial "Derian" a porté ses fruits, lancé il y a déjà quelques mois, a déjà permis de pouvoir acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine scientifique et médical notamment. Mais il a surtout permis de faire d'énormes avancées techniques et technologiques

Le Programme Dérian est un programme qui a pour but de nous apporter toutes les connaissances, toutes les compétences afin d'aller plus loin, plus haut.

Cependant cette histoire de notre évolution nous apprend quelque chose, c’est que l’homme, dans sa quête de connaissance et de progrès, est déterminé et rien ne peut l’empêcher d’avancer. L’exploration de l’espace se fera, que nous nous y joignions ou non, c’est une des plus grandes aventures de tous les temps, et aucune nation ayant la prétention d’être un exemple pour les autres ne peut envisager de rester à la traîne dans la course à l’espace. 

Rien de tout cela ne sera facile, et oui il y aura un coût. 

Ceux qui nous ont précédé on fait en sorte que ce pays soit sur les premières vagues de la révolution industrielle, les premières vagues des inventions modernes et la première vague de l’énergie nucléaire, et cette génération n’a pas l’intention de sombrer dans les remous de l’ère spatiale naissante. Nous avons l’intention d’y prendre part et nous comptons bien être les premiers. Car les yeux du monde sont dorénavant tournés vers l’espace, vers la Lune et les planètes au-delà, et nous avons fait le serment de ne pas voir cet espace sous le joug d’un étendard hostile et expansionniste mais sous la bannière de la liberté et de la paix. Nous avons fait le serment de ne pas voir l’espace envahi par des armes de destruction massive, mais par des instruments de connaissance et de découverte.

Pour remplir cet impératif, le serment de ne pas voir l’espace envahi par des armes de destruction massive, mais par des instruments de connaissance et de découverte, nous nous devons de participer à cette vague qu'est la conquête spatiale.

Aussi, malgré ces difficultés, nous avons choisis d'aller sur la Lune, dans les années qui suivent. Et ce n'est pas parce ce sera facile, mais bien parce que ça sera difficile, car ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos énergies et de nos savoir-faire, parce que c’est le défi que nous sommes prêt à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard.

Je vous remercie et Vive le Brocélia ! (Applaudissements)"


Comme prévu depuis l’institution du Gouvernement en 2013, le programme spatial habité "Derian" est maintenant réellement en place.
Derian est, à la demande de nations amies, un programme international. Cependant les premiers hommes envoyés dans l'espace seront uniquement brocéliens, suivront d'autres nationalités.
De plus, le projet PSNS (Permanent Space National Station) est en préparation. Derian et le projet PSNS seront complémentaires mais pas simultanés.

Derian aura tout d'abord pour but, l'apprentissage et le développement des techniques fondamentales pour le vol spatial vers la Lune, c'est-à-dire la mise en orbite terrestre haute, les rendez-vous orbitaux, les orbites de transfert, et enfin l'orbite lunaire et l’alunissage.

Ensuite, il se concentrera vers sa mission principale : envoyer des hommes sur la Lune, comme l'ont fait les cosmonautes de l'USGC en 2012. Ces hommes, une fois sur la Lune, auront pour tâches d'explorer, de décrire, de filmer la Lune et de ramener des échantillons de roches lunaires.

La Mission Derian 2, non habitée, a été le premier échec sur une longue série de réussite de tirs du lanceur "Astéria II".
Lancée le 31 Octobre 2014, la mission non habitée Derian 6, a pour but de poser sur le sol lunaire un premier rover, afin de tester les technologies développées pour l’alunissage et pour explorer une première partie au Sud (lunaire) de la zone atterrissage prévue pour Derian 9.
Derian 7 et 8, qui seront habitées, devront, elles,respectivement accomplir 30 orbites lunaires et une séparation puis un rendez-vous en orbite lunaire.

Visites

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 19/04/2014 à 23:01

    Le Polaro salu cette construction d'avenir et demande a ce qu'une infrastructure pécifique soit créée.

de 1 à 1 sur 1