Informations : 

ville du pays Mandelsy

Dernière mise à jour : le 30/07/2015 à 10:51

Date de recensement dans le monde GC : le 15/11/2014 à 13:43

Population : 0 habitants

Spécialité : Trombonnes

Réalisée avec : 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

Elsonburg est la capitale du pays. C'est dans cette ville que se trouve la résidence permanente du roi. En dehors de son quartier centrale, c'est une ville très pauvre constituée de multiples bidonvilles. Elsonburg comme toutes les villes où Mandelouites et Génouites cohabitent est divisée en deux parties distinctes : Le quartier centrale où vivent les Mandelouites et les quartier périphériques où vivent les Génouites. La ville est déservie par une unique autoroute l'A1.

Son PIB est assez faible et la principale ressource exportée et le trombonne. Elsonburg est la capitale du trombonne et en exporte partout dans le monde. L'agglomération d'Elsonburg est la deuxième du pays avec ces 5 millions d'habitants.

La ville naquit dans les années 1840. Elle changea plusieurs fois de nom durant son histoire. Elle fut aussi le théatre de nombreuses manifestations ces 150 dernière années (se terminant pour beaucoup dans un bain de sang).

 

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

Histoire

C'est le gouvernement fédéral en place de 1843 à 1849 qui fonda Elsonburg. Le but été de créer un deuxième pôle moteur en Mandelsy. Le premier se trouvant sur la côte Ouest. Cette ville été au départ une grand exploitation de fer. Le centre-ville se situe en effet au cœur d'un ancien cratère qui regorgeait de fer. Le gouvernement fédéral usa de son pouvoir pour créer de toute pièce une ville : Mirtuaty qui deviendra en 1849 Elsongue et en 1853 Elsonburg.

En 1848 le gouvernement fédérale entrepris la construction du siège du gouvernement à Mirtuaty. La ville devait devenir, à terme, la capitale du pays. C'était sans compter sur le coup d'état de 1849 qui bouleversa quelques peu les plans. La ville changea de nom et devint Elsongue. Elle devint en même temps la capitale du pays et le futur siège du gouvernement devint l'actuelle palais royale ou réside le roi de Mandelsy.

Dans les années 1860, les mines de fer commencèrent à s'épuiser et les industries bâties autour de l'extraction du fer tombèrent peu à peu en faillite. Aujourd'hui, il existe toujours quelques mines de fer qui permettent d'alimenter l'industrie du Trombone seule industrie présente dans l'agglomération.

Depuis 1849 et surtout depuis le début des années 1970, Elsonburg est le lieu des plus importantes manifestations Génouites. Ceux-ci s'opposent à l'actuel gouvernement et plus globalement à la classe dirigeante : les Mandelouites (Lire aussi dans la partie géographie le paragraphe sur les peuples). Les manifestations réunissent de plus en plus de Génouites au fil des ans et la répression est de plus en plus forte. On assiste donc à un escalade dans la violence au fur et à mesure du temps.
Economie

Comme dit précédemment, la spécialité de la ville est l'industrie du trombone. Cette industrie rapporte au final assez peu à la ville mais permet d'entretenir le peu d'infrastructures présentes dans les quartiers périphériques.

Elsonburg est très largement endettée, comme tout le reste du pays d'ailleurs. Le taux de chômage y est très élevé (>50%) et plus de 90% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
Les Quartiers

Elsonburg est globalement séparé en deux partie. Au centre du cratère se trouve la partie Mandelouite ou il y a le Palais royal et les quartiers les plus riches. Cette partie de la ville est protégée par une muraille de 10 mètres de haut et longue de 21 kilomètres. Tout autour de ce centre se trouve des bidonvilles et des quartiers de grand ensembles. Il s'agit d'habitation Génouites.

Le centre, c'est à dire les quartier à l'intérieur de la muraille, réunit environ 500 000 habitants répartis dans de luxueuses tours et maisons. Les quartiers en dehors de la muraille réunissent 4,7 Million d'habitant. Ceux-ci habitent dans des conditions précaires.

Quartiers du centre :

Le Palais : ce quartier fut le premier construit en 1849, on y trouve notamment le palais ainsi qu'une multitude d'hotels particulier. C'est un lieu où se trouve tous les organes du pouvoir ainsi que toute l'administration du pays et du royaume d'Elsongue.

Le Quartier Lonly : L'histoire de ce quartier est assez singulière. C'est un endroit qui a été construit et reconstruit cinq fois au cours de son histoire. Ce quartier fait face au quartier du palais. Il s'est pour le première fois construit dans les années 1850. Il fut ensuite détruit et reconstruit entièrement dans les années 1870, 1910, 1950 et 2000. Le gouvernement, voulait faire de ce quartier la vitrine de la modernité. Ce qui explique ces multiples reconstruction. Aujourd'hui ce quartier est constitué d'une centaine de tours d'habitation et de bureau. La plus haute d'entre culmine à environ 300 mètres.

Le Quartier de l'Ospalet : Jusqu'en 2003, ce quartier était un immense parc. Au début des années 2000, le roi d'Elsongue souhaite construire à cette endroit une vingtaine de tours dans un style architectural particulier. Elles sont toutes blanches et les toits sont couleur or. C'est le quartier le plus cher de la ville. Les appartements de se quartier sont très grand. De ce fait assez peu de personnes y habitent. On dénombre environ 2000 personnes vivant dans ces tours. Soit une centaine par tour en moyenne.

Quartiers en dehors des murailles :

 

 

 

visites

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs