Historique

Punta de Mazaltan

Informations

Ville de Mandelsy

Dernière mise à jour : 05/09/2022

Date de recensement dans le monde GC : 11/09/2015

Population : 511 318

Spécialité : Tourisme

Réalisée avec

Punta de Mazaltàn est la capitale de la communauté autonome du Dunvegan  à l'Ouest de la Mandelsy. C'est une ville à la structure très particulière puisque composée de plusieurs îles situées au sein d'une vaste baie. Cette ville est une des destination touristique les plus importante de la Mandelsy.

Elle est également un hub important pour le transport aérien entre la Mandelsy continentale et les autres pays du monde GC. L'aéroport de Punta de Mazaltàn sert en effet de transition entre le mode avion et le mode dirigeable. Ces derniers étant les seuls transports aérien autorisés en Mandelsy continentale.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    1 100

  • icone Industrie

    Industrie
    75

  • icone Commerce

    Commerce
    535

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -35

  • icone Tourisme

    Tourisme
    255

  • icone Recherche

    Recherche
    15

  • icone Environnement

    Environnement
    -130

  • icone Education

    Éducation
    15

Infrastructures

budget 1 100
commerce 535
industrie 75
agriculture -35
tourisme 255
recherche 15
environnement -130
education 15

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Aéroport international

Aéroport international de Punta de Mazaltàn

L'aéroport international de Punta de Mazaltàn est un des plus important d'Océania avec quatre pistes, et trois terminaux classiques. Il comprend également un terminal pour dirigeables permettant de relier les principales villes de Mandelsy. Enfin une petite base militaire y est adjointe afin de sécuriser l'espace aérien du Dunvegan.

District économique mineur

Quartier d'affaires de la gare

À proximité immédiate de la gare, plusieurs tours et immeubles de bureaux ont été bâtis. Ce quartier est le véritable coeur économique du protectorat puisque la plupart des entreprises du Dunvegan y ont leur siège ou au moins un antenne.

Gare centrale

La gare centrale de Punta de Mazaltàn

Principale gare du Dunvegan, c'est d'ici que partent tous les trains à destination des autres villes du protectorat. La gare est un élément centrale de Punta Cuidakoro puisque située au bout de l'avenue principale. Plusieurs lignes de tramway et de bus passent à proximité et une bretelle d'autoroute permet de rejoindre la rocade de la ville.

Place urbaine

Place Cuidakoro

La place Cuidakoro se trouve au centre de l'île éponyme. Il s'agit de la place sur laquelle on retrouve la mairie et divers bâtiments administratifs ou diplomatiques. Comme le Dunvegan est relativement autonome par rapport à la Mandelsy continental, un consulat mandelsien et un consulat peacksburgeois y sont aussi présents.

Port de commerce majeur

Port de Punta Fondaràn

Situé à cheval sur l'ile de Punta Fondaràn et de Punta de Mazaltàn, ce complexe indutrialo portuaire permet l'import et l'export de marchandise dans tous les autres ports du détroit du Peacksburg : Theide, Larçay, Port Garnac ou encore Saint Louis. Bien connecté au réseau routier, son principal handicape est de ne pas être doté de connexion ferroviaire.

Port de plaisance

Port de plaisance nord de Punta Cuidakoro

Situé à l'extrémité nord de Punta Cuidakoro, ce petit port de plaisance est le lieu privilégié des riches Mazaltiens voulant avoir la possibilité de ce balader dans la baie de Punta de Mazaltàn. Sur son pourtour des hôtels et casinos font de ce port un lieu adoré de toute l'élite Mazaltienne.

Port de plaisance

Port de Punta de Mazaltan

Situé sur l'île historique de Punta de Mazaltan, ce port de plaisance est beaucoup plus cosmopolite que les port de Punta Cuidakoro. Petits bateaux de plaisance et navires de pêche se côtoient le tout au pied du fort de Punta de Mazaltan. À la différence d'autres port, celui-ci est naturellement protégée de la mer, bien que celle-ci ne soit que rarement agitée dans la baie de Mazaltàn.

Journal

La ville en vidéo : 

 

Les différentes MàJ :

Episode 3 : le port de commerce - http://www.forum-gc.com/t6013p60-cxxl-punta-de-mazaltan-episode-3-le-port-de-commerce#277483

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs