Informations : 

ville du pays Commonwealth of Vulcania

Dernière mise à jour : le 12/09/2018 à 2:02

Date de recensement dans le monde GC : le 29/10/2017 à 1:37

Population : 874 498 habitants

Spécialité : Capitale du Wisconsin

Réalisée avec : 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit

Présentation

La ville de Madison est la capitale de l'État du Wisconsin, au Commonwealth of Vulcania. Selon une estimation de 2011, sa population s'élevait à 236 901 habitants (dans une agglomération de 569 000 habitants), ce qui la plaçait au deuxième rang de l'État derrière Milwaukee et au 82e rang au Commonwealth. Siège du comté de Dane, Madison est située à 497 km au nord-est d’Arrandale.

La ville est le siège de l'Université du Wisconsin. Madison a été fondée en 1836, par un juge fédéral nommé James Doty, à proximité des lacs Mendota, Monona, Kegonsa, et Waubesa. Doty a acheté 4 km² de forêt et de marécages avec l'intention, dès le début, d'y créer une ville et de la promouvoir capitale du Territoire du Wisconsin, qui venait d'être créé un an auparavant. Bien qu'elle n'existât que sur le papier, il réussit à convaincre les législateurs de s'y installer, notamment grâce à sa position géographique, et on commença à y construire le Capitole en 1837.

En 1846, Madison ne comptait que 626 résidents et, dix ans plus tard, sa population atteignait 6 863 habitants.

Lors de la guerre de Sécession, on y construisit Camp Randall, qui servit de centre d'entraînement pour l'armée nordiste, d'hôpital militaire et de camp de prisonniers. L'emplacement fut ensuite utilisé par l'Université du Wisconsin à Madison.

Madison connut une croissance régulière durant le XXe siècle. La présence de l'université, de l'Edgewood College et du Madison Area Technical College contribue à une large proportion d'étudiants au sein de la population. Les réunions et fêtes estudiantines attirent d'ailleurs de nombreuses personnes hors de l'État. Certains évènements festifs, comme le Mifflin Street Block Party ou le State Street Halloween Party, ont d'ailleurs dégénéré en émeute, ce qui a conduit à leur interdiction ou leur limitation.

Grâce à une main-d'œuvre ayant un niveau d'instruction très élevé, l'économie de Madison se développe aujourd'hui autour des hautes technologies, et plus particulièrement dans le domaine de la santé et des biotechnologies. Les deux principaux employeurs restent cependant l'État du Wisconsin et l'université.

En 1996, Madison a été désignée par Money magazine comme l'endroit le plus agréable à vivre du Commonwealth. Le taux de chômage y est faible, et la municipalité encourage l'utilisation du vélo. Certains quartiers sont piétonniers, et la ville dispose de nombreuses pistes cyclables.

Madison est la ville du Commonwealth qui compte le plus d'élus du Parti vert, c'est-à-dire huit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

visites

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs