Kaninngam / Канингам

Informations

capitale du pays Empire d'Akitsu

Dernière mise à jour : 10/06/2018

Date de recensement dans le monde GC : 23/08/2016

Population : 2 124 671

Spécialité : Capitale administrative d'Akitsu

Réalisée avec



KANINNGAM
Каннингам

CAPITALE IMPERIALE D'AKITSU
 
PREMIER PORT MARCHAND AVALONAIS
SECOND PORT MARCHAND AKITSUNAIS
PLACE FINANCIERE MAJEURE
POLE INDUSTRIEL MAJEUR
RESIDENCE IMPERIALE ET GOUVERNEMENTALE


 

Kaninngam est une ville de grande taille étant la capitale administrative et économique de la nation Akitsunaise. Son million et demi d'habitants intra-muros en font également la ville la plus peuplée du pays, et sa population extra-muros monte jusqu'à un autre million d'habitants.

La ville se démarque entre autre des autres cités akitsunaises par la présence d'un quartier d'affaire étendu, qui prend place aux abords du port marchand international de la ville, et qui est parcouru par l'Avenue d'Avalon, artère routière majeure qui a vu se dérouler l'entièreté de l'histoire avalonaise et akitsunaise à travers les aménagements urbains alentours, tels que les anciennes écoles militaires, le palais impérial, ou les grandes académies. Le défilé militaire du 24 octobre, marquant la fête nationale akitsunaise, y est organisé depuis sa première édition en 1928, pendant lequel l'armée parade sur toute sa longueur pendant plusieurs heures.

Le Port Marchand International de Kaninngam-Avalon est le second plus important port de la nation avec près de 7 millions d'EVP en transit recensés en 2015. Cependant le container n'est pas sa seule activité, et le raffinage du pétrole constitue l'un de ses autres atouts, grâce à l'implantation d'une multitude de raffineries appartenant à Akitsu Petroleum International et à la Natsionaltsiy Neft. Sa production totale en barils monte à près de 1.4 millions de barils quotidiens, en faisant un des centres pétroliers du top 5 akitsunais. On peut également noter la présence de terminaux vrac, ou encore ferry.

L'aéroport Kaninngam International est le seul de son envergure dans le pays: il possède trois pistes et peut intercepter les plus gros gabarits d'avions, permettant les vols internationaux long-courrier.

Kaninngam possède une bonne présence des forces armées: le port militaire d'Akitsu-Mardoch, avec près de 100 navires et 25000 hommes, est une des plus grosses bases de la marine de tout le pays. L'aéroport militaire de Kaninngam héberge, lui, près de 120 appareils commandés sous trois escadres. De nombreuses bases annexes, de plus petite taille et servant principalement à assurer sécurité et ordre, sont également parsemées dans la ville.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    23 700

  • icone Industrie

    Industrie
    905

  • icone Commerce

    Commerce
    825

  • icone Agriculture

    Agriculture
    315

  • icone Tourisme

    Tourisme
    195

  • icone Recherche

    Recherche
    155

  • icone Environnement

    Environn.
    -230

  • icone Education

    Education
    225

Infrastructures

budget 24 200
commerce 775
industrie 925
agriculture 335
tourisme 95
recherche 155
environnement -240
education 195

Culture

budget -500
commerce 50
industrie -20
agriculture -20
tourisme 100
recherche 0
environnement 10
education 30

Infrastructures de la ville

Port industriel majeur

Port industriel majeur

Le Port Marchand International de Cunningham-Avalon est le principal port du Sud d'Akitsu, mais le second du pays après celui de Cohen. Il est spécialisé dans le container, mais s'occupe également du déchargement de vrac et de voitures neuves importées entre autre du Volcania et de Philicie. Le pétrole lui est sous la responsabilité d'API via sa raffinerie.

Port de commerce

Port de commerce

Le terminal vrac du port de Cunningham permet le déchargement et le traitement sur-place de toute sorte de marchandises transportables dans les tankers à cale sèche, allant des fruits aux minerais.

Zone commerciale

Zone commerciale

Le centre commercial Super Cunningham, situé près de son centre-ville, comprend toutes sortes de magasins d'alimentation, de bricolages ou de décoration. Il est souvent à l'origine de gros embouteillages le weekend et pendantles vacances.

Port de plaisance

Port de plaisance

La majorité des port de plaisance de Cunningham se trouvent en périphérie, mais ci-et-là dans le centre-ville, des pontons ont été aménagés pour l'activité plaisancière.

Gare

Gare

La gare de passagers de Cunningham dessert, via l'axe trans-akitsunais Cunningham-Cohen, la majeure partie des grandes villes akitsunaises.

Zone industrielle majeure

Zone industrielle majeure

Raffinerie de Cunningham de Akitsu Petroleum International, brassant de grandes quantité de pétrole brut acheminé depuis le reste du monde. Elle est la principale raffinerie de la société dans le Sud d'Akitsu.

Complexe sportif

Complexe sportif

Ce petit parc sportif situé dans les vergers rencontre un certain succès auprès des jeunes ménages, le complexe étant équipé de terrains de football, tennis, d'une salel de squash et d'une cantine pour les abonnés.

Site énergétique non renouvelable

Site énergétique non renouvelable

La centrale nucléaire de Cunningham-Avalon. Son unique réacteur, récemment remis à neuf, lui permet d'alimenter la ville et sa banlieue, et d'exporter une partie de sa production vers le centre du pays.

Zone agricole majeure

Zone agricole majeure

Zone agricole - Sud: ses champs sont globalements plus étendus que ceux de la zone Sud: cela à permis aux agriculteurs de développer des rendements industriels en mécanisant à des prix intéressant leurs productions: des champs plus petits auraient rendus le déploiement massif de machines bien trop cher. De plus, étant traversée par la voie rapide, les flux de marchandises sont optimum.

Zone agricole majeure

Zone agricole majeure

Zone agricole - Nord: avant que ses eaux n'eut été contaminées au plomb en 2007 suite à une erreur humaine, cette zone était spécialisée dans les cultures exotiques, notamment l'ananas ou la mangue: le coût de réaffection des plants à obligés les agriculteurs à se tourner vers des cultures moins couteuses, comme les fruits tempérés et les légumineuses.

Zone industrielle moyenne

Zone industrielle moyenne

Zone industrielle assez polyvalente: des ateliers se mêlent aux laboratoires, usines de productions et autres dépots. Le pionnier de la zone fut l'entreprise Markton, qui y installa ses ateliers textiles: ceux-ci ont cependant été rachetées depuis.

Zone forestière

Zone forestière

Réserve forestière pour la coupe de bois de chauffe: bien que moins utilisée aujourd'hui, le Nord de ce bois (non visible ici) est encore exploité pour la revente aux particuliers. La portion de ce secteur est assez bien conservé, et on peut y apercevoir les restes du projet d'implantation de scierie, abandonné suite à un manque de financements privés.

Site énergétique non renouvelable

Site énergétique non renouvelable

Centrale thermique au charbon Steamer II, construite dans les années 90, afin de prendre le relais de la centrale nucléaire de Cunningham si celle-ci venait à être ralentie pour diverses raisons.

Zone industrielle majeure

Zone industrielle majeure

La raffinerie Akitsu Petroleum Titan, anciennement nommée Avalon Grizzly avant son rachat, est la plus grosse plate-forme de raffinage de Cunningham, malgré son emplacement isolé par rapport au port marchand de la ville: les pipelines rénovées en 2005 et sa proximité avec la voie rapide périurbaine de Cunningham permettent son bon développement. [Accès à la voie rapide C2 et à des lignes de bus]

Aéroport international

Aéroport international

L'Aéroport International de Cunningham est de petite taille par rapport à la plupart des aéroports internationaux mondiaux, il permet cependant de largement assumer ses 5 millions de passagers annuels.

District économique moyen

District économique moyen

Le quartier d'affaire de Cunningham fait de la ville la première place financière du pays. Il a été initialement construis autour de l'Avenue d'Avalon, sur l'emplacement de l'ancienne école militaire de l'Empire d'Avalon à Cunningham.

Parc urbain

Parc urbain

Ce parc, en plein coeur de la ville, voit quotidiennement des milliers d'employés de bureaux y manger des sandwichs et laisser leurs papiers par terre.

Zone industrielle majeure

Zone industrielle majeure

Un des coeurs économique de la ville réside dans sa zone industrielle: desservie par deux avenues, des lignes de bus, le réseau métropolitain et l'autoroute A1, elle permet à plus de 200 000 Cunninghamiens de se nourrir et à 10 000 entreprises de produire des ressources.

Campus universitaire

Campus universitaire

Le campus de Cunningham est constitué de bâtiments ayant tous traversés des époques différentes: aube de l'Empire d'Avalon, âge d'Or de l'Empire, Empire d'Akitsu, République d'Akitsu et son dernier bâtiment en date, une bibliothèque, a été construit en 2015.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Culture

Liste des monuments

Palais Impérial d'Avalon

Le Grand Palais Impérial des Ducs d'Avalon est le plus grand et le plus prestigieux palais de tout Akitsu, il figure également surement parmi les plus grand au monde en terme de superficie et de nombre de chambres. Depuis sa construction entre le XVIème et XVIIème siècle, il a été le lieu de vie et souvent de commandement de l'Empereur d'Avalon et d'Akitsu.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs