Historique

Zela / Зэла

Informations

Ville de Empire d'Akitsu

Dernière mise à jour : 27/11/2017

Date de recensement dans le monde GC : 16/06/2017

Population : 2 867

Spécialité : Armée de l'air, tourisme

Réalisée avec

ZELA
Зэла

TERRITOIRE ULTRAMARIN DE L'EMPIRE
 
BASE OPERATIONNELLE AVANCEE DE L'AKITSU AIR FORCE
DESTINATION TOURISTIQUE MAJEURE


 

Zela est une île tropicale au large du Manama sous le pouvoir avalonais puis akitsunais depuis plusieurs siècles. Elle est principalement une base opérationnelle avancée de l'armée de l'air akitsunaise, hébergeant une demi dizaines d'escadres. Son unique ville, également nommée Zela par usage, sert surtout de lieu d'habitation aux familles des militaires de la base, en plus d'avoir un attrait touristique notable pour les métropolitains. Son annexion au territoire, celui d'Avalon à l'époque, s'est faite suite à un conflit armé avec les puissances dominantes de l'archipel manamais à la fin du XVIIème siècle.

L'île est très densément arborée, principalement par diverses espèces de pins et de palmiers tropicaux. Ses reliefs sont caractérisés par un bassin ne dépassant pas les 10 mètres d'altitudes et par des falaises à ses extrémités créées grâce à l'érosion de collines anciennes.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    18 750

  • icone Industrie

    Industrie
    140

  • icone Commerce

    Commerce
    340

  • icone Agriculture

    Agriculture
    95

  • icone Tourisme

    Tourisme
    300

  • icone Recherche

    Recherche
    100

  • icone Environnement

    Environnement
    80

  • icone Education

    Éducation
    105

Infrastructures

budget 18 750
commerce 340
industrie 140
agriculture 95
tourisme 300
recherche 100
environnement 80
education 105

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Base militaire mineure

Base militaire mineure

La base opérationelle avancée de Zela est avant tout un aéroport militaire. Elle possède cependant également de l'équipement terrestre et de terrains réservés à l'entrainement des troupes.

Territoire d'Outre-Mer

Label Territorial : Territoire d'Outre-Mer

Initialement servant uniquement de base opératonnelle avancée pour l'aviation militaire Avalonaise, elle est devenu un centre touristique pour la métropole sous Akitsu.

Embarcadère touristique

Embarcadère touristique

La liaison maritime civile est assurée par un embarcadère modeste: une simple navette fait le tour de la ville afin de faciliter le déplacement des riverains jusqu'au terminal.

Marché

Marché

Les productions locales de l'île sont très limitées: poissons, certaines viandes de porc ou de volaille, voir certains fruits tropicaux. Les habitants font davantage appel à l'import des ressources de la métropole.

Journal

En 1682, la marine impériale avalonaise cartographie le Nord de Manama en vue d'une possible invasion. Cherchant de nouvelles stratégies d'attaques, elle finie par également étendre les recherches dans le Sud de l'archipel, où l'île, à l'époque inhabitée, sera mise à jour, en 1683.
La découverte de l'île sera communiquée à l'Empereur d'Avalon, qui décidera rapidement d'y envoyer plusieurs contingents des forces terrestres avalonaises afin d'établir une présence militaire anticipée. Cependant, malgré son inutilisation, l'île était sous le pouvoir manamais et ses dirigeants, ayant eu vent de l'occupation planifiée, y envoyèrent tout naturellement une armée afin de bouter l'envahisseur hors du territoire. Les contingents manamais arriveront avant les contingents avalonais, en 1684, contingen tsqui furent alors surpris par la défense de l'île par les manamans: les forces avalonaises se verront obligées de pilonner les côtes de l'île avec les navires de transport, afin de permettre le débarquement des hommes.
Après trois jours de lutte, les forces présentes de Manama sont toutes tuées ou capturées.
Afin d'éviter un conflit plus lourd encore contre le mastodonte avalonais, les dirigeants manamais signeront un accord leur permettant d'obtenir un pacte de non agression, qui leur assurera alors la paix avec Avalon pendant près de quatre siècles, de récupérer les prisonniers de guerre, mais cédant en contrepartie l'île à Avalon, qui sera nommée Zela, en l'honneur de l'amiral Alexander Zela, commandant de la flotte de transport et ayant été également au commandement des forces de débarquement.
 
 
 
^ "L'infanterie avalonaise conquérante", Igor Popovich Albertskiy, 1734
 
 
L'histoire militaire de l'Île de Zela ne s'arrête pourtant pas là. Suite à la guerre Noire en Philicie, le gouvernement avalonais décide d'aménager l'île de Zela pour qu'elle puisse faire office d'avant poste du Sud-Avalonais, considéré comme vulnérable. Mais contrairement au projet initial, ce n'est pas un port militaire qui sera aménagé, mais un terrain d'aviation, étant donné du développement effréné des technologies aéronautiques dans le monde, qui permet aussi bien de lutter contre les autres avions que de lutter contre les marines.
Une première piste et quelques hangars seront ainsi terminés en 1925, et une deuxième piste suivra en 1926.
Suite à la déposition de déclaration de guerre à Manama en 1941 par l'ambassadeur akitsunais à Gueliz, des navires cargo chargés de matériel antiaérien et d'aéronefs seront dépêchés sur Zela, l'objectif étant de rendre la ville inattaquable par la faible aviation manamane, ainsi que de pouvoir y lancer des bombardiers pour pilonner Manama.
L'île sera cependant envahi par les forces alliées à la fin de la guerre avant d'être restituée en 1950 à Akitsu.
 
 
 

^ Canons antiaériens autour des pistes de l'aéroport militaire de Zela
 

Aujourd'hui, l'île continue d'être l'avant poste Akitsunais du Sud, bien que certaines activités touristiques s'y soient développées, comme la croisière ou la randonnée dans les secteurs de l'île non destinés à l'armée.
Son ravitaillement est assuré par une digue pétrolière, un terminal maritime civil et, évidemment, l'aéroport militaire, qui est régulièrement utilisé pour des vols civils, que ce soit humains ou de marchandises.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs