Lagumine

Informations

Capitale de Lagos

Dernière mise à jour : 17/07/2021

Date de recensement dans le monde GC : 30/05/2013

Population : 3 335 645

Spécialité : Site administratif et culturel

Réalisée avec

"La nouvelle Lagumine s'anime et dévoile toute sa beauté. De par son charisme nait sa dignité que le plus pur des réalismes ne saurait défier. Lagumine, Lagumine s'anime. C'est la réalité qui, même lorsqu'on la mime, peut nous faire encore rêver. S'anime, s'anime la gaieté car Lagumine mime la beauté que seul le fleuve Olkan ose révéler.....Mais imposante sans jamais écraser, sa démesure bât la mesure que le nombre d'années ne peut faire varier. Ah que les rimes me manquaient ! Pourtant je rumine, rumine mais qui suis-je devant autant de volupté."

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    3 550

  • icone Industrie

    Industrie
    -45

  • icone Commerce

    Commerce
    520

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -155

  • icone Tourisme

    Tourisme
    465

  • icone Recherche

    Recherche
    20

  • icone Environnement

    Environnement
    185

  • icone Education

    Éducation
    225

Infrastructures

budget 3 550
commerce 520
industrie -45
agriculture -155
tourisme 465
recherche 20
environnement 185
education 225

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Siège social

L'Antenne

L'Antenne a été initialement conçue pour accueillir la presse internationale pour l'organisation des JO de Lagumine 2021. Aujourd'hui, sa reconversion est moindre car elle accueille dorénavant le siège de la première chaine nationale lagosienne "One" qui privilégie d'une vue splendide sur les rives de la ville.

Complexe administratif

Ambassade d'Ancore

Nichée sur la rive gauche, l'ambassade d'Ancore se caractérise par son imposant corps de bâtiment rappelant la modernité des structures ancoriennes. L'ambassade est mise en valeur par le quartier à proximité reflétant la culture et le folklore ancorien ainsi que par la place adjacente permettant aux promeneurs de se dépayser instantanément.

Place urbaine

Les Portes de Lagumine

Un étrange piédestal a été érigé sur le rond point desservant les Portes de Lagumine, un quartier délimité par deux tours légèrement penchées marquant l'entrée Sud de la ville...

Place urbaine majeure

La place des nations

La Bourse du Lagos, reconnaissable avec un dôme de verre, donnait son nom à la place. Aujourd'hui, cette dernière a été renommée Place des Nations et accueille un obélisque moderne imaginé pour l'Exposition universelle qui a finalement été adopté pour une installation permanente, au grand bonheur des lagosiens et des touristes.

Quartier typique

Le quartier du port des barques

Un ancien quartier des pêcheurs à l'abri du courant du fleuve devenu un emplacement de choix. L'entrée fluviale du quartier est discrète le long des quais Olkanies et rend l'atmosphère plus pittoresque. Aujourd'hui le quartier est l'un des plus prisés, notamment le long du canal alimenté par le bassin du port devenu marina

Place urbaine

Place du café théâtre

A Lagumine, une des particularités est la plantation d'arbres sur les places de certains quartiers historiques. La taille de ces derniers est ainsi strictement maitrisée et ne doit pas dépasser le premier étage des bâtiments environnants afin de faciliter la visibilité et la luminosité en centre ville à l'instar de la place du café théâtre.

Quartier typique

Quartier ancorien de Lagumine

Les Ancoriens y établirent leur quartier historique, profitant de la forme particulière de la Crypte pour remémorer celles de leurs monuments. Rien de telle qu'une particularité artistique alimentée par des enseignes et des lampions emblématiques pour y vivre et y circuler librement.

Place urbaine

Square aux lions

Le square aux lions est une place urbaine délimitée par toutes les ailes de la bibliothèque nationale du Lagos. C'est une place piétonne carrée et arborée bien connue des lecteurs recherchant un havre de paix.

Place urbaine

Place du quartier de la Centrale

Cette place du quartier de la Centrale, le premier centre d'affaire de Lagumine, anciennement grisâtre et austère, a été renommée Place d'Arrabal avec un nouveau jeu de jets d'eau et de lumière. Le métro et la ligne de train aérienne dessert la place et assure la fluidité autour d'elle.

Gare centrale

Gare Noria

La gare Noria, malgré les apparences, est une gare imposante sur la rive droite du fleuve Olkan. La majorité des voies sont en effet souterraines et desservent les villes et provinces du Nord. Récemment une ligne ferroviaire externe a permis de traverser le fleuve et de communiquer avec la rive gauche , améliorant la circulation urbaine. La gare est reliée au tram, au bus et au métro notamment.

Place urbaine

Parvis Est de Sainte Azize

La parvis Est de Sainte Azize se déploie sur 3 artères géométriques. Reliée au parvis Ouest, les 2 places forment une étoile énigmatique faisant l'objet de plusieurs fantasmes historiques. La statue d'un chevalier protégeant l'édifice fait référence aux armées protégeant la Sainte Sagesse (Sana Aziza en lagosien) lors des diverses guerres de religions.

District économique mineur

La Centrale

La Centrale est le premier quartier d'affaire de Lagumine en plein cœur de la ville historique. L'épicentre du quartier est l'ambassade du Ned. Lagumine est architecturalement une vieille ville qui a traversé le temps. Mais le temps change, et la ville doit se moderniser pour perdurer. C'est un enjeu primordial pour le développement du pays qui débutera par sa capitale !

Quartier typique

Quartier altin

Quartier altin, signifiant quartier doré en lagosien, s'articule autour de la cathédrale de Lagumine et de sa place Altina. Sa particularité met d'ailleurs en valeur cet édifice à savoir que la majorité de ses rues et de ses avenues permettent de rejoindre le monument. Aucun autre quartier n'offre autant de liens possibles à un bâtiment de la ville.

Quartier historique

Centre-ville

Lagumine est une ville historiquement riche. Elle a su réaménager son centre ville en recréant des perspectives uniques pour mettre en valeur ses plus beaux atouts architectecturaux.

Journal

Quêtes

Quêtes en cours

Sana Aziza, la Sainte des Saintes

Sana Aziza, Sainte Azize ou la sainte des Saintes en lagosien est également là. L'église est érigée en hommage aux premiers templiers deltans de la civilisation. Son nom fait référence à l'aspect architectural du monument et non à sa fréquentation. Chaque entrée est reliée à un carrefour de boulevards stratégiques du centre-ville qui dessinent une étoile alimentant les plus grandes histoires cachées de la capitale.

Le Panthéon lagosien

Son histoire est jalonnée par les derniers adieux des grandes âmes lagosiennes qui se sont éteintes et qui, pour dire au revoir au Monde une dernière fois, narguaient à chaque passage le fleuve vaincu par les Hommes comme une dernière audace. Avant qu'ils ne s'effacent, oubliés derrière les colonnes du temple aux trois dômes de la capitale où s'arrête symboliquement le temps, seule entité pouvant conserver, à défaut de leurs corps, leurs mémoires et peut-être leurs noms. Indéfiniment.

Sana Bilgelika, l'église de la Sainte sagesse

L'église Bilgélique proche du dôme en question était destinée, à l'époque, aux cérémonies religieuses des membres siégeant dans l'édifice faisant l'objet du jeu. La tradition voulait que ces derniers prient et méditent avant d'y entrer pour réaliser leur activité de la meilleure façon qui soit : Avec droiture, discernement et avec l'aide des cieux...

Sana Kalsisa, l'église du grand départ

Sana Kalsisa, l'église du grand Départ en lagosien, est bâtie dans le prolongement du pont des Arts qui enjambe le fleuve Olkan. Ce dernier est une artère importante entre les deux rives et permet de rejoindre le quartier depuis le Panthéon lagosien, quant à lui situé sur la rive droite. Le quartier où se situe l'église Kalsisa était autrefois appelé l’Au-delà. Métaphoriquement parce qu'il était construit de l'autre côté du puissant fleuve que les lagosiens avaient difficilement dompté à travers les âges et, symboliquement, parce que l'on y célébrait la mémoire des illustres défunts lagosiens avant leur repos éternel prévu, pour certains, au Panthéon lagosien.

La Crypte

La Crypte. Un ensemble architectural étrange, fait de pierres et de marbres unique en son genre. De cet édifice rayonnent de nouvelles artères dessinant une étoile qui alimentent, à l'instar des voies autour de Sana Aziza, les plus mystérieuses et fantastiques histoires de l'ancien temps. D'anciennes tombes et galeries sont encore visibles sous le bâtiment et forment, serpentant sous la ville, les deuxièmes plus grandes catacombes.

Quais d'Olkanie

Les quais d'Olkanie sont aménagés sur la rive droite du fleuve Olkan qui leur a donné son nom. Il s'agit d'une des plus belles balades piétonnes de l'hypercentre de la capitale. Les arches en ont fait sa renommée tout comme la ligne de train régional qui y a trouvé refuge.

Cathédrale de Lagumine

L'une des cathédrales classiques les plus hautes de Gécée mise en valeur par l'avenue Altina signifiant "dorée" en lagosien. L'ensemble du quartier "altin" se développe autour de cet édifice majestueux, véritable emblème de la capitale, et représente l'architecture glorieuse des bâtisseurs de la province lagosienne.

Visites

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 03/08/2016 à 15:13:28

    Cher président Morgan,

    Votre commentaire est salué par l'ensemble du peuple du Lagos qui, par son modèle administratif et architectural, travaille au quotidien pour rendre son pays meilleur.

    Je vous remercie aussi tout particulièrement pour votre retour des plus agréables.

    Politiquement votre,

de 1 à 1 sur 1