Cette ville appartient à un pays qui n'est plus actif, elle fait partie de l'histoire du Monde GC

Historique

Lidoroki

Informations

Ville de République Légionnaire de Zéphyros

Dernière mise à jour : 24/06/2019

Date de recensement dans le monde GC : 24/06/2019

Population : 600 000

Spécialité : Electricité

Réalisée avec

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    1 000

  • icone Industrie

    Industrie
    60

  • icone Commerce

    Commerce
    10

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -20

  • icone Tourisme

    Tourisme
    -30

  • icone Recherche

    Recherche
    15

  • icone Environnement

    Environnement
    -60

  • icone Education

    Éducation
    5

Infrastructures

budget 1 000
commerce 10
industrie 60
agriculture -20
tourisme -30
recherche 15
environnement -60
education 5

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Site énergétique non renouvelable

Site énergétique non renouvelable

La Grosse Fée est la plus grande de toute les centrales de l'île, elle produit près de 50% du courant de l'île encore aujourd'hui et elle engage la majorité des habitants de Lidoriki. Elle peut brûler du charbon, du pétrole et de la biomasse.

Journal


Le site de la ville ne fut occupé que tardivement. En effet sa position montagneuse rendait peu pratique l'agriculture, mais au moyen-âge on découvrit des gisements de fer.
Très vite fut fondé un comptoir par les troupes de Zakyo, nous sommes en alors en 869.
Mais ce comptoir resta très longtemps un simple village minier. En effet il n'était pas rare que les terrains s'effondrent donc personne ne vit l’intérêt de construire une ville en dur.
Les philiciens en prirent le contrôle en 956 pour couper les approvisionnement de fer du reste de l'île, et n'érigèrent que quelque camps militaires.
Cet état de fait resta longtemps ainsi.
On ne vivait pas à Lidoriki on y passait 5, 10 ans pour travailler et on retournait dans la ferme ou la bergerie familiale.

En 1215 les mines de fer commençaient à se tarir, une petite population de 500 à 1000 personnes vivaient à l'année dans le village ou dans les bourgs. L'histoire de la ville commença réellement la nuit du 24 Avril 1215 quand Kyan Nostram à la tête d'un groupe de bandit de près de 200 hommes en armes attaqua les bourgs.
Les gens fuirent vers le village en espérant que la garnison locale pourrait les protéger, mais cette dernière composée de 50 hommes se rendit sans combattre.

Nostram heureux de sa victoire alla chez le bailli local et lui pris ses symboles de pouvoir et lui fit quitter sa maison. Le lendemain il s'auto-sacra bailli. Il obligea les paysans des environs à travailler dans les mines plus que de raison, il vendit tout ce qui sortait des mines et fit grossir la ville. Lorsque ce petit village montagnard fut assez gros pour attirer le regard du roi, le fils de Nostram qui avait hérité entre temps, ploya le genoux sans faire d'histoire.

Mais la ville connue un véritable essor à la fin du XIXe siècle avec la révolution industrielle en effet un gisement de houille y avait été découvert non loin de la ville et la famille Nostram se l'accapara immédiatement.

C'est de cette ville que partirent les troupes révolutionnaires rouges en 1886, ces dernières seront écrasées après de une belle percée par les mercenaires impériaux.
Tout un commandement Hélix fut chargé d'éliminer la menace rouge des rues et des usines. Cette police politique fit un travail d'exécution, de menace et de sabotage remarquable car il n'y eut plus jamais de révolte communiste à Lidoriki.
De nos jour près de 4 unités héliportées sont encore basées à Lidoriki, autant pour protéger que surveiller.

La famille Nostram, est une des familles les plus riches de Zéphyros, elle possède depuis des générations l'ensemble des mines de Lidoriki.
Quand la fée électrique pointa le bout de son nez sur l'île, la famille Nostram acheta des hommes de science sachant comment faire des générateurs à charbon et ils fondèrent la Compagnie Électrique des Nostram (CEN) qui ne fut nationalisée qu'à la fin de la grande guerre. Ses installations représente près de 70% des centrales de Zephyros et elles sont toutes à Lidoriki.
En effet par un heureux hasard (ou par des pressions politiques et des menaces) quasiment nul part d'autre sur l'île fut érigé de central aussi importante que la Grosse Fée.
La Grosse Fée est la plus grande de toute les centrales de l'île, elle produit près de 50% du courant de l'île encore aujourd'hui et elle engage la majorité des habitants de Lidoriki.
Elle peut brûler du charbon, du pétrole et de la biomasse.

Lirdoriki est la ville avec le plus de Menos de tout le pays, c'est aussi celle avec le plus d'habitants pauvres.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs