Informations : 

capitale du pays Polaro

Dernière mise à jour : le 14/01/2019 à 11:07

Date de recensement dans le monde GC : le 13/08/2013 à 19:47

Population : 3 425 874 habitants

Spécialité : Capitale du Polaro - Chef lieu de la R

Réalisée avec : 

Communiqués

Titre Date  
Tournée Westcoast - Galax (Polaro) Le 28/12/2018 à 21:44:43
GALAX2018 - À nous les Jeux ! Le 29/04/2018 à 22:59:16
Candidature aux Jeux Olympiques d'Été 2018 Le 10/02/2018 à 17:11:23
Recensement pour l'Aéroport Galaxie-Cosmos Le 17/10/2015 à 16:57:30
Galax candidate pour les Jeux Olympiques de 2016 Le 09/05/2015 à 21:01:48
Galax se prépare à la neige. Le 26/01/2015 à 20:18:09
Reconstruction de Galax: demandez vos bâtiments ! Le 15/08/2013 à 14:27:19

de 1 à 7 sur 7

Présentation

Galax est la capitale et la plus grande ville du Polaro. La métropole de Galax compte 3 238 864 habitants au 1er janvier 2018. Le nom Galax désigne généralement à la fois la commune, la métropole et le département de Galax (GX) dont les trois instances ont été fusionnées en 2016 lors du passage à la IIIème République polarienne. La ville se trouve au bord du lac Sawer, dans la Pronvince du Cosmos au centre du pays.

Galax est le siège des principales instances politiques nationales polariennes : l'Assemblée Nationale, le Palais Rotemberg et les différents ministères d'État s'y trouvent tous. La ville accueille également des sièges d'organisations internationale comme celui de l'OIE ou encore le Parlement de l'Union Philicienne, alliance internationale dont le Polaro est partie intégrante. La principale métropole polarienne est aussi le coeur économique du pays, avec le BEP21 ou encore les locaux de plusieurs grandes entreprises internationales comme BHN ou encore Hélios. Outre le dynamisme de ses activités commerciales et industrielle, la ville se recentre sur des activités du tertiaire supérieur, du tourisme et des activités culturelles les activités les plus innovantes ayant quitté la capitale aller au Sunparad principalement.

Le paysage urbain de la ville reste d'assez faible densité comparé à d'autres capitales philiciennes, la ville ayant conservé ses grands espaces verts au coeur du centre-ville comme le Parc Kalos ou celui du Gouverneur par exemple. Tout ceci à conduit a un assez fort étalement urbain dont l'impact a néanmoins était réduit avec la mise en place successive d'un vaste réseau de transport en commun depuis les années 1980. Le Plan Galax 2030, organisé par les autorités municipales depuis 2005, a pour ambition de fortement réduite l'impact écologique de la capitale en réduisant la consommation énergétique, en développant les sources d'énergies propres, en restreignant la circulation automobile ou encore en promouvant les mobilités 0 Gas à Effet de Serre comme la bicyclette.

 

 

Administration
Pays DrapeauPolaro.jpg Polaro
 
Province Cosmos
 
Département Galax (GX)
Intercommunalité Métropole de Galax
Maire Victoria Storly (PSD)
Mandat 2016-2022
Code postal GX 000
Code ville GX
Démographie
Gentilé Galaxois.e
Population 
municipale
3 238 864 hab.

 

Les moyennes des températures:

Relevés météorologiques de Galax

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    -2 550

  • icone Industrie

    -75

  • icone Commerce

    335

  • icone Agriculture

    -160

  • icone Tourisme

    545

  • icone Recherche

    100

  • icone Environnement

    290

  • icone Education

    340

Détail des ressources

Infrastructures

  • icone Budget

    -1 150

  • icone Industrie

    -15

  • icone Commerce

    175

  • icone Agriculture

    -100

  • icone Tourisme

    235

  • icone Recherche

    100

  • icone Environnement

    260

  • icone Education

    245

Patrimoine

  • icone Budget

    -1 400

  • icone Industrie

    -60

  • icone Commerce

    160

  • icone Agriculture

    -60

  • icone Tourisme

    310

  • icone Recherche

    0

  • icone Environnement

    30

  • icone Education

    95

Infrastructures de la ville

Infrastructure

Complexe sportif

Complexe sportif du Parc de Kalos

Infrastructure

Zone commerciale

L'Allée commerçante de Chantilly est une partie du quartier Chantilly (du nom d'Alexian Chantilly, leader de la révolution polarienne) où se trouvent un important nombre de grands magasins dont la plupart de luxe. Destinées à la clientèle étrangère fortunée, les boutiques de l'Allée sont parfois héritées de l'activité de vieilles familles reconnues dans la mode ou les bijoux.

Infrastructure

Complexe culturel

Complexe culturel du Parc de Kalos : Cathédrale de Kalos (musée sur l'histoire de l'amitié du Kalos), une salle d'exposition, le Centre National d'Art Contemporain, une galerie d'art, une salle de spectacle ainsi que de nombreux restaurants dont la plupart étoilés.

Infrastructure

Place urbaine

Places de l'Allée commerçante de Chantilly où se trouvent la plupart du temps des petits commerces ainsi que des terrasses de cafés environnants.

Infrastructure

Quartier typique

Quartier du Parc de Kalos, très caractéristique avec son cadre bucolique situé entre le cœur de la capitale et la baie de Galax, où se trouvent bon nombre de lieux culturels, d'ambassades... L'architecture y est bien plus diversifiée que dans le reste de la ville.

Infrastructure

Grand parc urbain

Le Parc de Kalos est un espace boisé situé au nord de Galax. Il a été aménagé autour de la Cathédrale de Kalos au XIXème siècle alors qu'il ne s'agissait que de littoral marécageux à cette époque, étant inconstructible pour des édifices résidentiels. Un vaste bassin artificiel a été aménagé en sont centre, servant d'esplanade à la Cathédrale avant de tourner vers l'est.

Infrastructure

Marché

Le marché de la place limitrophe de l'Université Palesterg se tient tous les lundis, mercredis et samedis.

Infrastructure

Campus universitaire

L'Université Palesterg est un établissement multidisciplinaire de l'enseignement supérieur polarien, spécialisée dans les sciences politiques ainsi que dans le droit. Elle est l'université la plus reconnue ainsi que l'une des plus grande du Polaro, et est de part son histoire un des symboles de la République. Accueillant 36 251 étudiants à la rentrée 2019, 12 146 sont d'origine étrangère.

Infrastructure

Grande place urbaine

La Place de la République est une place historique se trouvant au sud du centre-ville de Galax. C'est un carrefour majeur de la circulation de la ville et marque le début de l'Avenue de la Nation qui va jusqu'à l'Arc de Triomphe.

Journal

Histoire

La ville naît vers 600 sous le nom de Gaelix. Grâce à son positionnement stratégique, cette petite bourgade moyenâgeuse va très vite se développer. Désormais plus grande ville de la région, elle devient la capitale du Royaume Polarir. A leur arrivée en 1158, les Deltans s'en emparent pour faire tomber l'ancien royaume et décide d'en faire leur future capitale. La ville adopte un nom beaucoup plus commode pour les Deltans: Galax.

Dans les années 1800, la ville moyenâgeuse est presque entièrement rasée pour laisser place à une nouvelle ville d'une architecture beaucoup plus moderne. Seul le Quartier Verbort est sauvegardé car il s'y trouve l'Eglise historique de la capitale. La Fédération Polarienne s'était fixée comme objectif de vraiment vouloir moderniser le pays, laissant de côté l'armée pour la culture et le savoir. Ainsi, lors de la re-planification de la ville dans les années 1800, le maire de Galax (soutenu par le gouvernement et la population) voulait vraiment montrer que Galax était à la taille de la Philicie est peut-être même du Monde. Ainsi, il lança des grands travaux de restructuration, modernisation et agrandissement de Galax... tout ça pour un but: passer de la vieille ville Moyenâgeuse à une grande ville d'échelle mondiale de l'époque.

Politique et administration

La capitale polarienne regroupe également bon nombre de lieux d'enseignement de tous niveaux, notamment 4 universités de portées nationales voire internationales comme pour la prestigieuse Université Palesterg. À la rentrée 2019, l'Académie de Galax (qui rassemble tous les établissements scolaires galaxois) devrait accueillir plus de 111 000 étudiants pour la majorité polariens mais avec une proportion plus ou moins forte d'étrangers.

Patrimoine

Liste des monuments

Cathédrale de Kalos

La Cathédrale de Kalos est inaugurée en 1852 après près de 20 ans de travaux au centre du parc et symbolise le retour en grâce de cette partie de la ville longtemps délaissée. Cet imposant édifice est bâti avec la volonté de marquer dans la pierre l'amitié et la paix entre les trois provinces du Kalos (Provinces Unies (devenues le Cosmos), le Sunparad et la Primpania) et est un important centre politique puisque c'est en son sein que son signés les pactes d'amitié et d'assistance mutuelle du Kalos le 8 mai 1952. Son nom certes à connotation religieuse sert à l'époque à sanctuariser cette alliance, l'Église étant une des plus fervents supporter de cette alliance. VOIR LA MAJ COMPLETE : http://www.forum-gc.com/t4697p740-cxl-galax-capitale-du-polaro#268604

L'Université Palesterg

L'Université Palesterg est un établissement multidisciplinaire de l'enseignement supérieur polarien, spécialisée dans les sciences politiques ainsi que dans le droit. Elle est l'université la plus reconnue ainsi que l'une des plus grande du Polaro, et est de part son histoire un des symboles de la République. Accueillant 36 251 étudiants à la rentrée 2019, 12 146 sont d'origine étrangère ce qui représente environ 1/3 des effectifs totaux et cette proportion augmente chaque année. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p720-cxl-galax-capitale-du-polaro#267106

La Porte du Peuple

La Place de la République est une place historique se trouvant au sud du centre-ville de Galax. C'est un carrefour majeur de la circulation de la ville et marque le début de l'Avenue de la Nation qui va jusqu'à l'Arc de Triomphe. Elle habite en son cœur la Porte du Peuple, qui édifiée peu après la Révolution Polarienne vise à commémorer la bravoure des polariens qui ont renversé le Gouvernat pour établir un régime plus libre (la Fédération). L'endroit était particulièrement symbolique puisque c'était sur cette place qu'étaient auparavant exécutés les opposants au régime. Retrouvez ici la MAJ complète : http://www.forum-gc.com/t4697p700-cxl-galax-capitale-du-polaro

Complexe Olympique

En 2016, Galax était candidate à l'obtention des Jeux Olympiques (finalement pour Theide). Un site avait donc été construit pour l'occasion. Dossier complet ici: http://www.forum-gc.com/t5899-candidature-galax-2016

L'Église et le Cimetière Verbort

Ce quartier est le plus ancien de Galax. Le quartier doit son nom à l'Eglise de Verbort. Il aurait été construit vers l'an 600. Dans les années 1800, la ville moyenâgeuse est presque entièrement rasée pour laisser place à une nouvelle ville d'une architecture beaucoup plus moderne. Seul ce quartier est sauvegardé car il s'y trouve l'Eglise historique de la capitale. A côté de l'Eglise se trouve un cimetière du même nom que le quartier et l'église: le cimetière de Vertbort. Mais c'est loin d'être un cimetière anodin, c'est un peu le panthéon polarien: c'est là qu'est enterré les personnages les plus illustre du Polaro. Il est fermé au publique et est très protégé pour éviter les dégradations criminelles. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p230-cxl-galax-capitale-du-polaro#217507

Le Cimetière des Armées

Le Cimetière des Armées est le plus grand cimetière de Galax intra-muros. Malgré ce que pourrait laisser penser son nom, c'est un cimetière civile. Il peut contenir près de 20 000 personnes. Construits il y a près de 5 siècles pour y enterré les soldats morts lors de la révolution, il s'appelait "Cimetière de la Révolution" pour être un hommage aux révolutionnaires morts face aux deltans. Les soldats morts y sont enterrés, et il est décidé qu'il s’appellerait dorénavant "Cimetière des Armées". Il est agrandit en 1814, et garde son nom malgré le fait qu'il devienne un cimetière civil puisse que les cimetières environnants se remplissaient à vue d’œil. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p410-cxl-galax-capitale-du-polaro#222291

Les Halles Galaxoises

Les Halles de Galax se trouvent sur l'avenue du Cosmos (qui va du nord au sud). Elles se trouvent dans un grand bâtiment couvert et avec plusieurs étages. Un arrêt de métro est juste en dessous, c'est la station "LES HALLES". À l'origine, cet emplacement était le nouveau marché de la ville puisqu'il venait d'être détruit sur la Place de la République. Il fallut attendre 1782 et la fin de la Révolution pour que le directeur de la Fédération du Cosmos est nouveau maire de Galax, Louis Englend décide d'offrir un vrai marché à la ville surtout que les risques de famine guettent la ville. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p190-cxl-galax-capitale-du-polaro#216761

L'Hôtel de ville

Ancien hotel particulier, le bâtiment devient la propriété de l'Etat en 1815.Le maire de l'époque décide alors de déménager la mairie vers ses nouveaux locaux beaucoup plus luxueux que les anciens. Vers 1900 et l'instauration de la république polarienne, une grande colonne est érigée au centre du parc de la mairie symbolisant la victoire des polariens contre les lancesteriens. Elle deviendra un des symboles de l'arrivée de la république à Galax. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4697p330-cxl-galax-capitale-du-polaro#219666

Palais Élimée

Ce bâtiment est construit en 1803 où il servira de Conservatoire National de Musique jusqu'à la fin du siècle. En effet en 1996, il accueille la deuxième chambre parlementaire (le Sénat) avec ses un peu plus de 500 sénateurs. Ainsi, le Sénat et l'Assemblée Nationale formait le Parlement de la République Polarienne. À l'issu de la Grande Guerre Gécéenne est voté par référendum la Constitution de la IIeme république, signant la suppression du Sénat accusé d'avoir collaboré avec l'ennemi quelques années auparavant. Le bâtiment redevient alors le conservatoire pendant seulement quelques années, puis devint le Musée des Beaux-Arts de Galax. >> MAJ complète: http://www.forum-gc.com/t4697p620-galax-v-3#236114

Le Palais Rotemberg

Siège du gouvernement depuis la République en 1896, il remplace le Palais Palesterg qui lui se transformais en prestigieuse université de la capitale. L'ancienne basilique de Galax fut alors investie puis aménagée et agrandie pour pouvoir accueillir le siège du nouveau régime démocratique (né après l'invasion lancasterienne). Le symbole était fort et marquait définitivement la fin de la religion toute puissante au Polaro, puisque c'était le plus important lieu de culte polarien qui venait de céder devant la République laïque. >> MAJ complète ici: http://www.forum-gc.com/t4697p570-galax-v-3

Galax est un centre culturel de premier plan, comptabilisant près de X points Éducation à Tempérance (1er janvier 2019)[1].

visites

Visites

  • Monsieur Alexander Zelevas

    Chancellier
    Le 21/11/2016 à 20:35:18

    Quelle ville incroyable ! Galax est vraiment une des plus belle ville du monde !

    Pour sur, votre ville sera surement une des favorites du Hall of fame du monde GC, elle est egalement qualifié pour la labellisation ville verte et la labellisation ville d'histoire !

    Toute mes feliciations !

    Afficher son profil
  • Madame Malia Kaye

    Présidente (interim)
    Le 05/12/2015 à 23:49:45

    Je ne peux que te féliciter pour la qualité du travail fourni avec cette magnifique ville. Il ne fait aucun doute que Galax restera dans les mémoires comme étant l'une des villes les mieux présentées et complétées du forum. 

    Afficher son profil
  • Monsieur Barry White

    Président sunrisien par intérim
    Le 21/11/2013 à 18:59:33

    je constate que ni le tableau de Galax, ni le tableau de Lapara ont été changés, je ne suis pas content, il va falloir changer ça et vite!!

    Afficher son profil
  • Notre Guide supr Flintheart Balthazar Halotime

    Big HaloBrother de EastAsia
    Le 17/11/2013 à 0:41:46

    C'est une très belle ville ! J'ai assurément aimé la visiter ;)

    Afficher son profil
de 1 à 4 sur 4